10 porte-alliances originaux pour un mariage tendance

Pour mon mariage, j’avais comme porte-alliances un coussin en satin blanc en forme de coeur. Le truc bien classique pour l’époque, mais ô combien kitsch quand j’y repense. A ma décharge, c’était il y a bien longtemps, au temps des mariages old school. ;) Aujourd’hui, si je devais le refaire, avec l’expérience que j’ai actuellement, mon porte-alliances serait bien différent. Voici 10 exemples de porte-alliances originaux, pour un mariage poétique et dans l’air du temps :

1. Un coffret en bois

Celui-ci est DIY et réalisé par Renee Hong. Voici le tutoriel pour le réaliser.

Crédit photo : Jenna Rae Photography via The Knotty Bride

Pour les moins courageuses, on peut acheter un joli porte-alliances tout fait, en forme de livre ancien. C’est une véritable reproduction d’un livre ancien à ouvrir pour découvrir un coussin à encoche pour les alliances. On peut le commander .

2. Un livre

Crédit photo : Weddingbee

3. Un coussin, mais pas en satin : avec une touche de modernité !

Ici, la touche de modernité est apportée par les couleurs et le bouton au centre.

Crédit photo : Wedding by Color

 

4. Un coussin vintage

Même principe : moderniser le coussin, en changeant de matière, de couleur, de texture… J’aime beaucoup l’esprit bohême ou champêtre de ce dernier.

Crédit photo : The Mansion at Oak Hill

 

Une variante :

Crédit photo : Homespun Ireland via Etsy

5. Un nid d’oiseaux

Le thème du nid (nest en anglais) est très en vogue dans les mariages nouvelle génération. On peut en commander tout fait sur Etsy, par exemple (suivre le lien ci-dessous). Idéal pour un mariage sur le thème du jardin.

Crédit photo : Cherry Time via Etsy

 

6. Une coupelle gravée

Crédit photo : Paloma’s Nest

 

7. Une lanterne

Pour un mariage estival en plein air, c’est une idée originale et bien dans le thème…

Crédit photo : Gray Cloud Weddings

 

8. Une boîte à bijoux rétro

Crédit photo : jetfeteblog.com

 

9. Une Bible vintage (ou un livre ancien)

Crédit photo : Weddings by Lilly

10. Des Cake toppers (figurines) de mariés

Last but not least, mon préféré : les cake toppers porte-alliances. Je n’ai jamais rien vu d’aussi adorable. Je fonds ! Je crois qu’on peut s’en procurer sur Etsy (tapez : « cake topper ring bearer »). Après, j’avoue que c’est peu pratique à transporter à l’autel (risque de chute élevé) mais c’est si mignon…

Crédit photo : Jeffrey & Julia Woods Photography via Delightfully Engaged
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.