6 idées de tenues de marié « Alice au pays des merveilles »

Le thème Alice au pays des merveilles, très populaire outre-Atlantique, fait de plus en plus d’émules chez nos futurs mariés français. Mais comment s’habiller si on organise son mariage sur ce thème, tout en restant élégant et classe ? L’écueil à éviter est le côté « déguisement » ou grotesque. Par exemple, inutile que le marié ait le total look « chapelier fou » (on réservera plutôt ça à une séance photo rigolote, mais pas à la tenue principale du jour J). Du genre ça :

Crédit photo : Andrew Dobell via OMG I’m getting married

D’ailleurs, la photo ci-dessus est issue d’un photoshoot et non d’un vrai mariage. Ceux qui l’ont réalisé ont donc voulu s’amuser… Pour un vrai mariage, avec cérémonie à la mairie et/ou l’église, ça le fait déjà moins.

Cependant, on peut tout de même inclure quelques petites touches Alice au pays des merveilles/Chapelier fou dans sa tenue, en restant sobre et dans les limites du bon goût. Inspirations :

Source : Rebecca Hale via Pinterest
Crédit photo : Katherine Newman via Alice in Weddingland
Source : Rebecca Hale via Pinterest
Source : All things natural
Crédit photo : Carmen and Ingo Photography
Source : C’est la vie

Le chapeau haut de forme semble incontournable. Une jolie montre de gousset vintage peut agrémenter élégamment la boutonnière. Le marié pourra également tenir une carte (pour les photos).
Un seul mot d’ordre pour le choix de son costume et des accessoires : se sentir à l’aise et soi-même dans sa tenue. Le marié doit porter une tenue qui va avec sa personnalité et son style habituel. Ne pas chercher absolument à coller au thème, au risque de tomber dans la caricature. Car je le rappelle : on peut toujours s’amuser et réserver les accessoires loufoques pour la fin de soirée ou une séance photo de couple. De plus, c’est surtout la déco qui est là pour représenter le thème.

Bons préparatifs ! :)

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un mariage, un anniversaire, une fête, sur un thème original ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@myfairparty.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.