Vous êtes ici : Accueil » Animations » 8 animations incontournables pour un mariage ou un anniversaire réussi

My Fair Party

8 animations incontournables pour un mariage ou un anniversaire réussi

Un événement réussi, c’est avant tout une fête avec une bonne ambiance. Votre mariage ou votre anniversaire sera un succès si vos invités s’y amusent. Ils s’en souviendront donc longtemps. Aujourd’hui, nous allons donc parler animations, puisque les animations participent à la bonne ambiance d’une fête. Découvrez dans cet article 8 animations classiques ou sophistiquées que vous pouvez intégrer à votre événement pour épater vos invités.

1. Des canons à confettis

Les confettis sont un accessoire classique et incontournable des soirées, depuis plusieurs générations. Les canons à confettis sont des lanceurs de confettis qui projettent des confettis dans l’air.

Il en existe plusieurs sortes :

  • Le canon à confettis manuel :

Simple à utiliser et économique, il suffit simplement de tourner la base du tube pour projeter les confettis de 5 à 10 mètres. Pour un mariage, le canon à confettis manuel est idéal pour la sortie des mariés à la mairie ou l’église. Pour un anniversaire, on peut l’utiliser au moment du gâteau.

canon à Confetti mariage

Source : One Fab Day

  • La bombe à confettis :

Plus impressionnant que le canon à confettis manuel, c’est un canon ou un ballon gonflable qui explose pour faire jaillir des milliers de confettis d’un seul coup. Etant donné son côté explosif et époustouflant, il vaut mieux la réserver pour la danse d’ouverture des mariés ou au cours d’une danse endiablée des invités.

2. Des jets de scène

Le jet de scène est un système pyrotechnique qui crée des étincelles lorsqu’il est déclenché.

Il existe trois types de jets de scène :

  • Les jets de scène qui ne peuvent être utilisés qu’à l’extérieur,
  • Les jets de scène réservés à une utilisation en intérieur,
  • Les jets de scène adaptés aux deux utilisations.

Les hauteurs de jets de scène sont très diverses selon les modèles, de même que la durée d’illumination. Plus la portée sera grande et longue, plus le prix du jet de scène sera élevé. La boutique Sparklers Club propose des jets de scènes pas cher pour votre mariage.

jet de scène mariage

Source : Sparklers Club

Un jet de scène est indiqué pour créer une allée pour l’entrée des mariés dans la salle de réception, pour l’ouverture du bal ou encore l’arrivée du gâteau de mariage. Il s’agit d’une « apothéose » à l’effet waouh garanti ! Les jets de scène sont sans danger aucun, que ce soit pour les convives que les hôtes de la soirée. Néanmoins, nous vous conseillons pour cet artifice de scène de vous faire aider par un professionnel du métier qui sera plus à même de mettre en valeur votre jet de scène. Vous pouvez également vous concerter avec le DJ chargé d’animer votre mariage ou soirée. Les jets de scène sont d’ailleurs utilisés pour animer les concerts.

3. Des bâtons lumineux

Les bâtons lumineux sont devenus très tendances ces dernières années, avec la mode du fluo et des Glow Parties notamment. Ces bâtons ou tubes en mousse, également appelés « tap tap led », mesurent plusieurs centimètres et fonctionnent grâce à des piles ou des batteries. Ils existent en plusieurs couleurs, ou en version multicolore. Ils peuvent afficher des lumières fixes, ou clignotantes. Distribuez à vos invités un stick lumineux en début de soirée. Ils pourront l’utiliser pour accompagner l’entrée des mariés, ou bien pour animer la piste de danse. Il est possible de demander au DJ de créer des jeux pour mettre le feu sur le dance-floor grâce aux bâtons lumineux.

baton lumineux mariage glow stick lumineux

Source : One Wed

4. Des fontaines à gâteaux

Si vous n’avez pas le budget pour vous offrir un jet de scène ou une bombe à confettis, le minimum que vous puissiez faire est d’avoir une ou plusieurs fontaines à gâteaux sur votre pièce montée de mariage ou gâteau d’anniversaire. Les fontaines à gâteaux sont de gros tubes qui brûlent petit à petit en projetant des étincelles dorées et aux couleurs multiples. Il s’agit de baguettes badigeonnées d’une matière pyrotechnique. Cet accessoire est absolument sans danger, car la hauteur des étincelles n’est pas très importante. La personne qui manipule la fontaine à gâteau ne risque pas de se brûler si elle fait attention.

fontaine à gateau mariage

Source : Dreamstime

La fontaine à gâteaux peut être directement posée sur le gâteau, ou bien sur les coins de la table. On pourra donner encore plus d’effet à ce moment en éteignant les lumières. Moment magique garanti. Une autre utilisation des fontaines à gâteaux est de demander aux enfants d’honneur de les tenir pour former une haie scintillante lors de l’entrée des mariés dans la salle. Il est possible d’acheter en ligne des fontaines à gâteaux, qui ne coûtent pas très cher et vous permettront d’éblouir vos invités à peu de frais.

5. Une mitraillette à champagne

Et si vous remplaciez le traditionnel lancer de champagne au moment du gâteau par une mitraillette à champagne ?  Cette alternative originale et délirante au lancer de champagne ne manquera pas d’impressionner vos invités – et de les amuser – en projetant le champagne à plusieurs mètres de haut. Une animation délirante à réserver aux mariages rock ou à un enterrement de vie de célibataire !

mitraillette à champagne mariage

Source : 20minutes

6. Un feu d’artifice

Ce spectacle de pyrotechnie est la crème de la crème en matière d’animations lumineuses. Il n’y a rien de plus merveilleux qu’un feu d’artifice. Petits et grands se retrouveront sous la voûte étoilée pour admirer les lumières jaillissant dans le ciel. Cela créera un joli moment de complicité avec vos convives, un moment inoubliable et magique. Seul bémol : le prix élevé de cette prestation. Vous devrez faire appel à un artificier ou à une entreprise de pyrotechnie professionnelle et le coût d’un feu d’artifice avoisine le millier d’euros au minimum…

feu d'artifice mariage

Source : True Photography Weddings

7. Un lâcher de lanternes volantes

Voici l’animation féerique par excellence ! Les lâchers de lanternes volantes ont la cote pour les mariages romantiques. Un lâcher de lanterne permet d’offrir à ses invités un moment fort en émotions. Il peut s’agir soit de lanternes volantes célestes (basées sur une technique similaire à celle des montgolfières), soit de lanternes volantes thaïlandaises, plus solides et plus performantes, car les meilleurs modèles peuvent dériver jusqu’à 4 km et s’élever au-delà de 300 mètres. Quel que soit le modèle, les lanternes volantes sont biodégradables. Lorsqu’elles tombent après utilisation, cela n’a aucun impact sur l’environnement. Pensez toutefois à vous renseigner auprès de la mairie car cela n’est pas autorisé partout.

lacher de lanternes volantes mariage

Source : Pinterest

8. Un spectacle laser

Il s’agit d’un spectacle lumineux à la pointe de la technologie qui joue avec des faisceaux laser de couleur et du brouillard artificiel pour créer des formes et des reflets 3D au-dessus de la tête de vos invités. Une entreprise de spectacle laser est indispensable pour monter une telle animation. Le spectacle laser pourra être synchronisé avec de la musique, voire des animations projetées sur une toile. Ce type d’animation est parfait pour un mariage ou un anniversaire au thème résolument moderne.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

25 adresses de food trucks pour un mariage ou un événement
Un voyage à Barcelone pour fêter un événement ou un anniversaire
8 conseils pour une soirée de mariage réussie

Tags: , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.