Vous êtes ici : Accueil » Tenues » 8 conseils pour une tenue de lendemain de mariage au top

My Fair Party

8 conseils pour une tenue de lendemain de mariage au top

De nos jours, les mariages ne durent plus qu’une seule journée, ils s’étalent de plus en plus sur tout un week-end, se prolongeant par un brunch ou un buffet champêtre, ce qu’on appelle le lendemain de mariage. Quelle tenue pour un lendemain de mariage ? Si la robe de mariée est (et doit) être mise au placard sitôt les festivités terminées, la jeune mariée peut tout de même continuer à se faire plaisir pour son retour de noces. Tenue décontractée ou habillée ? Vous avez passé des mois à préparer ce grand jour, il serait dommage de le gâcher par une fausse note le lendemain. Voici nos 8 conseils pour bien choisir votre tenue du J+1…

1. Une tenue spéciale pour l’occasion

Hors de question de remettre votre robe de mariée : même si elle est trop belle et que vous mourrez d’envie de la reporter (elle a coûté si cher, ce serait dommage de ne pas en profiter, vous vous dites ?), cela n’est pas une option. C’est la faute de goût assurée. Si vous souhaitez reporter votre jolie robe, réservez une séance « Trash the dress » ou « Day After » avec un photographe, c’est fait pour. ;-)

2. Restez dans l’esprit du Big Day

Misez sur un look dans la continuité de la veille (thème, style, ton), ne faites pas de grand écart qui décontenancerait vos invités (ex : mariage romantique puis look punk le lendemain, mariage baroque et jean au brunch, etc.).

3. La petite robe blanche, une valeur sûre

La robe de mariée étant généralement blanche (enfin, ivoire), le plus simple est d’opter pour une robe, courte ou longue. C’est toujours plus féminin et plus chic qu’un jean ou un pantalon. Pour les couleurs, on choisira de préférence dans les tons clairs : blanc, beige, ivoire, écru, coloris pastels… Mais vous pouvez oser la couleur, en fonction de votre thème (rose, etc.). Côté tendances, ce qui cartonne en ce moment, c’est la dentelle, le rétro, les matières fluides, les bi-matières, le graphique… Vous pouvez faire votre shopping du côté des robes de cocktail, des robes simples de mariage civil, ou dans des boutiques de prêt-à-porter comme www.c-and-a.com qui a des modèles trendy à petits prix (j’aime beaucoup cette enseigne, qui sait surprendre même les fashionistas les plus averties, comme sur la collaboration avec Cosmopolitan, par exemple).

4. Soyez à l’aise

Le brunch du lendemain étant rarement guindé, vous pouvez aisément opter pour une tenue confortable, sans chichis. Attention, on ne parle quand même pas de sortir le jogging, cela ruinerait les efforts de la veille. Mais il existe de nombreux modèles de robes à la fois chic et cosy.

5. Inutile de dépenser une fortune

Contrairement à la robe du jour J, il n’est pas question d’y laisser un bras. On conseille même de choisir un modèle que vous pourrez reporter.

6. Prolongez la magie

Le retour de noces, c’est une belle occasion de prolonger la magie du Big Day, en se faisant plaisir. Pourquoi ne pas craquer pour cette jolie robe qui vous fait de l’œil et que vous n’oseriez pas acheter en temps normal ? C’est aussi le moment de craquer pour ces chaussures de marque trop belles…

7. Coordonnez votre tenue avec celle de votre chéri

Une très bonne idée est d’avoir une tenue coordonnée avec celle de votre mari ! (comme la veille) Que ce soit dans la couleur ou l’esprit. Effet garanti !

8. Misez sur les accessoires

Il ne faut pas oublier d’accessoiriser votre tenue. Les accessoires sont votre touche personnelle. Chapeau, ceinture, bijoux… choisissez ce qui convient au thème.

Pour finir, n’oubliez pas de bien soigner ce lendemain de mariage car c’est la dernière impression que vos invités auront de votre mariage. Tout comme un bon dessert clôt parfaitement un repas, un bon lendemain boucle un joli mariage. :-)

Bons préparatifs !

Crédit photo 1 : c&a

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Les T-shirts de Sheldon et de Leonard
Un bouquet de broches pour mon mariage
Faites des économies avec un maquillage de mariage DIY : conseils et tutoriel

Tags: , , , , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.