Vous êtes ici : Accueil » Jeux vidéo » Comment faire un beau mariage sur le thème des jeux vidéo ?

My Fair Party

Comment faire un beau mariage sur le thème des jeux vidéo ?

Si tu es sur ce blog, c’est qu’a priori tu te reconnais plus dans des thèmes originaux et qui te ressemblent que des thèmes classiques comme les papillons, les voyages, etc. Mais tu te demandes peut-être jusqu’où aller pour ton mariage… Après tout, on est en France, pas aux Etats-Unis, et en matière de mariages, les gens sont plutôt attachés aux conventions. La preuve ? J’ai organisé une réception sur le thème Alice au pays des Merveilles, et avant l’événement, de nombreux invités étaient sceptiques, trouvaient le thème bizarre, s’interrogeaient, s’inquiétaient… Alors que le jour J, ils ont adoré. Bref, si tu es fan de jeux vidéo, puisque c’est le sujet de cet article, alors oui, je te recommande, si tu en as envie, de faire ton mariage sur ce thème. Mais attention, pas n’importe comment. Le tout doit rester classe, subtil et joli. Le but n’étant pas de tomber dans le kistch, le too-much et le mauvais goût. Comment ? Tout simplement en évitant une déco total-look (comme dans ce mariage Minecraft, par exemple, ou ce mariage Halo) mais plutôt en procédant par petites touches et détails subtils, comme les mariages qui vont suivre.
Voici un exemple de joli mariage sur le thème des jeux vidéo, 100% frenchie en plus, immortalisé par la talentueuse Blanc Coco. Les mariés, tous deux dans l’informatique, sont de vrais geeks, et ils voulaient, à juste titre, que leur beau jour leur ressemble. Sage décision ! Au programme de ce mariage, qui a eu lieu dans un somptueux cadre de montagne, il y avait : une cérémonie laïque en plein air, du babyfoot et une déco qui faisait la part belle aux jeux vidéo (vive Sonic !^^).  On retrouvait le thème dans plein de petits détails déco (plan de table, marques-places, déco de chaises…). Il y avait aussi des détails rigolos, comme les boutons de manchette du marié, sous forme de legos, ou le porte-clés Stormtroopers ! :) Je ne peux pas publier les photos, mais je t’invite fortement à aller voir l’article. Perso, je trouve ce mariage geek bien plus joli que la plupart des mariages classiques… Comme quoi, ce n’est pas tant le thème qui importe que la façon de le traiter, de le mettre en oeuvre. Il n’y a donc pas de thème honteux ou ridicule en soi. Il y a juste des thèmes qui nous ressemblent, ou pas. Le ridicule, à mon sens, serait de NE PAS faire un mariage qui nous correspond, juste pour se conformer aux conventions. Et puis, quand on assume ses goûts, généralement ça plaît (c’est quand on n’assume pas que ça coince).

Crédit photo : freedating.co.uk

Voici d’autres jolis mariages sur le thème des jeux vidéo, ou influencés par les jeux vidéo :
– Un mariage Star Wars, Jeux vidéo et Geek Chic : avec une pièce montée Super Mario, un faire-part 8-bit et une papeterie jeux vidéo.
– Un mariage sur le thème des contes de fées, avec des touches geek : le thème n’est pas très visible dans la déco, mais il y a des noms de jeux vidéo sur la pièce montée et des références au Seigneur des Anneaux.
– Un mariage de gamers : durant la cérémonie, les invités ont pu écouter des musiques de Legend of Zelda. L’entrée dans l’église s’est faite sur des musiques de l’album The Final Fantasy Piano Collections. Côté déco, les tables avaient pour noms les jeux vidéo préférés du couple. Il y avait également des dessins de jeux vidéo sur les tables, notamment World of Warcraft. Les mariés ont offert aux invités des sablés personnalisés à l’effigie de jeux vidéo populaires (Mario, Bullet Bill, Yoshi, Pacman, Moogles…). Enfin, le décor du photobooth était sur le thème Super Mario, avec l’utilisation de stickers muraux Super Mario. Une chouette idée. :)

Ces quatre exemples montrent 4 façons différentes de mettre en oeuvre un thème de mariage, de la plus subtile (avec des touches imperceptibles) à la plus jusquauboutiste. C’est au couple de futurs mariés de voir jusqu’où il est prêt à aller. Personnellement, j’aime bien quand on y va à fond dans le thème. D’ailleurs, généralement, ça plaît aussi aux invités, qui trouvent ça rigolo et original. Surtout s’il y a des jeux vidéo rétros mis à l’honneur (qui rappeleront aux invités leur enfance). Et au moins, avec un tel thème, on peut être sûr que les invités se souviendront de la déco, ce qui n’est pas le cas de tous les mariages ! (et quand on y a passé des semaines, c’est bien).
Alors oui, quand tu annonceras que le thème de ton mariage est les jeux vidéo, attends-toi à des remarques étonnées, sceptiques voire sarcastiques de ton entourage, mais ignore-les : c’est TON mariage. Le jour J, émus par votre couple, et heureux de vous voir vous unir, je t’assure qu’ils aimeront. Et toi, tu ne regretteras pas d’avoir été toi-même.

Crédit 1ere photo : Knotting Wood via Etsy

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

My Angry Birds party
10 idées d'urnes de mariage originales et rétros
L'anniversaire Cut the rope de Gillean pour ses 7 ans

Tags: , , , , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.