Vous êtes ici : Accueil » anniversaires » Comment le lieu de réception influence le choix de ton thème

My Fair Party

Comment le lieu de réception influence le choix de ton thème

Récemment, alors que je me promenais au parc de Sceaux, j’ai aperçu de loin un cortège de mariage. Et ce n’était pas la première fois. Avec son joli château et ses superbes jardins, le parc de Sceaux est un spot très couru pour les photos de mariage. Il n’est donc pas rare de croiser un couple de mariés les samedis de la belle saison. Pourquoi est-ce que je te parle de ça ? Parce que le dernier mariage que j’ai aperçu était un mariage indien, et si joli fût-il, je le trouvais un peu incongru dans ce décor « à la française ». Pour moi, le décor choisi pour les photos de couple n’allait pas du tout avec le thème et l’ambiance du mariage. Et c’est là où je voulais en venir… Le choix du lieu de réception conditionne, en partie, le style de ta fête, et vice-versa. Cela veut dire que si ton thème est « campagnard-rustique-champêtre », alors non, ce n’est pas une bonne idée de faire tes photos de couple dans un château. Un champ serait plus approprié. Idem si le style de ta fête est « à la bonne franquette ». Dans ce cas, un lieu plus intimiste et moins guindé est plus indiqué.
Les couples choisissent systématiquement de faire leurs photos dans un lieu prestigieux (comme le parc de Sceaux), sans se demander si cela va avec leur thème. Pire, ils se retrouveront avec des clichés banals car tout le monde choisit le même lieu pour ses photos. L’inadéquation avec le thème donne souvent un résultat kitsch du reste. C’est d’autant plus dommage que les châteaux ne sont pas les seuls lieux charmants où se faire immortaliser. J’ai déjà vu des photos magnifiques prises dans un… bois. Une forêt. Car au final, même si le lieu joue, c’est surtout le talent du photographe qui rendra les photos mémorables, plus que le décor du shooting. De plus, la tendance actuelle pour les photos, ce sont les shootings mis en scène, scénarisés. Et là, le décor ne compte plus vraiment, ce sont plutôt les accessoires et les attitudes.
N’oublions pas qu’une fête à thème aboutie se décline de l’invitation au gâteau, en passant par… les photos. Bref, un château est un lieu de shooting idéal pour une réception chic, élégante, grand siècle, baroque, contes de fées, etc. mais pas forcément pour les autres. Réciproquement, tous les thèmes ne conviendront pas pour un château, notamment les thèmes fantaisistes, fun. Exemples : les super-héros, Amélie Poulain, la mer… Si ta réception a lieu dans un bistrot, un thème qui ira bien sera, par exemple, « bistrot parisien » ou « guinguette ».
Voilà, c’était la minute philosophique du jour. :)

Crédit photo : Marianne Taylor Photography

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

L'anniversaire d'Iris en rose et vert sur le thème du cheval
Avantages de la location de péniche pour un mariage ou un anniversaire à Paris
Le joli jour de Lily et Vianney : un mariage au bord de la piscine

Tags: , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.