Vous êtes ici : Accueil » Déco » Comment organiser une Cactus Party ? Conseils, exemple et idées déco

My Fair Party

Comment organiser une Cactus Party ? Conseils, exemple et idées déco

cactus party décoration cactus

Si vous suivez un peu les tendances déco, vous avez dû voir que le thème Cactus était LE thème de la saison ! Le thème cactus est un thème original et frais, qui se prête à de nombreuses occasions : anniversaire, Bridal Shower, Garden Party… Il peut se décliner en version chic, en version estivale, en version adulte, ou enfant. Nous vous proposons aujourd’hui un exemple de décoration de Cactus Party facile et pas chère, pour vous inspirer.

Notre décoration de Cactus Party

Nous nous sommes basés sur un thème de couleur vert et blanc, mais vous pouvez tout à fait choisir d’autres combinaisons comme vert et jaune, vert et rouge, vert et rose, en fonction du style recherché (plutôt girly, chic, enfantin, etc.). Pour organiser une Cactus Party, vous pouvez partir comme nous sur deux éléments :
– une sweet table (buffet de desserts)
– une table pour manger (un repas assis si vous êtes en petit comité. Si vous êtes nombreux, la formule buffet debout sera plus adaptée).

cactus party décoration cactus

Décoration de la sweet table

Choisissez une jolie table rectangulaire, une commode ou un beau meuble pour faire votre buffet. Nappez-le si nécessaire (avec une nappe et une jupe de table blanche, par exemple). Nous ne l’avons pas fait dans notre exemple car nous sommes partis sur une décoration minimaliste. :-) Nous avons simplement posé un chemin de table vert anis dessus, et décoré avec une banderole de cactus en bois et une guirlande à fanions en papier pour le mur. Pour le reste, nous avons utilisé un kit printable cactus personnalisé (qui contient : une guirlande à fanions, diverses étiquettes, des boîtes à pop corn, à biscuits, des moulins à vent, un centre de table cadre-photo, des cupcakes toppers…). Nous aurions pu ajouter des ballons, des rosaces ou serpentins sur le mur mais manque de temps et minimalisme oblige… ^^ N’hésitez pas à le faire !

cactus party décoration cactus
cactus party décoration cactus
cactus party décoration cactus

Comme nous étions peu nombreux, il n’y avait sur notre buffet « que » :
– des sandwiches composés, avec de la salade (pour le côté vert)
– des mini choux
– des macarons à la verveine (couleur vert d’eau), à la pistache, ça marche aussi^^
– une tarte au citron meringuée pour le gâteau principal
– des chamallows blancs (pas d’autres bonbons pour éviter une orgie de sucre aux enfants présents ! :D)
– du pop corn
– de l’ananas
– du thé glacé à la menthe et au citron servi dans des bouteilles de lait rétros
Mais cela a largement suffi et il y avait des restes.

cactus party décoration cactus

cactus party décoration cactus

cactus party décoration cactus

Nous nous sommes beaucoup amusés avec la contrainte du vert pour les aliments. Votre buffet sera évidemment plus impressionnant si votre gâteau l’est. ;-) Un beau gâteau de Cake Designer fait plus d’effet visuel qu’un simple gâteau familial. Le nôtre est une tarte au citron meringuée, choisie pour sa couleur blanche, sur lequel nous avons mis un pique à gâteaux en forme de feuilles d’ananas. Ajoutez, si vous le pouvez, de jolis sablés décorés (en forme de cactus) et des cupcakes.

Décoration de la table

Notre table est décorée très simplement et sobrement avec :
– un chemin de table vert anis
– un centre de table composé de 3 petits cactus achetés à 5€ à Ikea, mis dans des pots à chevrons vert d’eau, et posés sur un serviteur
– de la vaisselle jetable Cactus (pour une fête plus chic, optez pour de la vraie vaisselle. Ici, il s’agissait d’un anniversaire à la bonne franquette)
– des boîtes du kit printable Cactus (où nous avons mis des chips tortillas et du guacamole pour rester dans le thème vert, des olives…)
Les bouteilles sont décorées avec des étiquettes personnalisés du kit printable Cactus.

cactus party décoration table cactus
cactus party décoration table cactus
cactus party décoration table cactus

Pour une déco de table plus sophistiquée, vous pourriez ajouter des confettis de table, des marque-places…

Éléments optionnels

Si vous avez le temps et un peu plus de budget, vous pouvez ajouter un candy bar, adjacent à (ou inclus dans) la sweet table. Pour ce faire, regroupez quelques bonbonnières de différentes tailles et capacités et remplissez-les de bonbons à vos couleurs (ici, vert et blanc). Vous pouvez également réaliser un bar à boissons (citronnade, jus, etc.). Cliquez sur ce lien pour des idées pour faire un joli bar à boissons ou cocktails.

Voici des idées de nourriture de couleur verte que vous pouvez proposer dans votre buffet :

Sachez qu’il est toujours bon de varier les plaisirs en proposant à la fois du sucré et du salé car tout le monde n’a pas le bec sucré. Pour respecter le thème de couleurs vert et avoir une déco cohérente, vous pouvez inclure, outre gâteaux, bonbons et pop corn :
– des avocats
– des canapés avec de la tapenade
– des verrines (concombre…)
– de la panacotta
– du guacamole (avec chips)
– comme boissons : jus de kiwi ou pomme-kiwi, citronnade au citron vert, thé glacé au citron vert, sirop de menthe…

cactus party décoration cactus

Vous organisez aussi une Cactus Party ? Vous pouvez commander toute votre décoration Cactus de qualité et à petit prix en cliquant ici.

Et revenez vers nous pour partager vos photos ! ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

L'idée déco du jour : une guirlande Pacman DIY
10 porte-alliances originaux pour un mariage tendance
DIY : Comment organiser un cocktail ou buffet dînatoire soi-même ?

Tags: , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.