Vous êtes ici : Accueil » Menu » Comment organiser une soirée barbecue mémorable ?

My Fair Party

Comment organiser une soirée barbecue mémorable ?

Sur ce site, nous aimons vous aider à imaginer et à préparer des moments conviviaux en tout genre. Or, quoi de plus chaleureux (au sens propre comme au figuré d’ailleurs) qu’un barbecue entre amis ? Problème, c’est un fait, en ce mois de septembre, les journées raccourcissent et la fraîcheur s’installe chaque jour un peu plus. Mais, selon le calendrier, il reste officiellement encore deux semaines d’été. Alors c’est le moment ou jamais d’en profiter. Concrètement, si vous avez envie d’une soirée en plein air autour du grill, il va falloir vous presser un peu : la saison des barbecues est malheureusement presque finie, au grand regret de bien des amateurs du genre. Pour marquer le coup et organiser le meilleur barbecue possible, suivez nos conseils !

barbecue party

Source : Pxhere

L’importance des courses est la première des choses à ne pas négliger. Une bonne soirée passe forcément par une bonne préparation. À ce sujet, ne faites pas l’erreur de penser qu’un barbecue, qui se passe généralement dans une ambiance détendue, à la bonne franquette, laisse pour autant place à l’improvisation : une fois que votre feu sera actif, il faudra de quoi le nourrir, dans tous les sens du terme, que ce soit sous ou sur la grille ! Au-delà de la viande, pour laquelle il faut penser aux préférences de chacun de vos invités, assurez-vous de préparer des accompagnements divers qui sauront également satisfaire toutes les envies de vos convives : riz, pommes de terre, semoule, gratin de légumes ou encore salades (piémontaise, méridionale, taboulé ou encore salade de pâtes, vous avez l’embarras du choix), à vous de voir ce qui est le plus susceptible de faire mouche auprès de vos invités sans pour autant leur donner l’impression d’être gavés de force. Tout est une question d’équilibre et de bon dosage, pour tous les ingrédients et pour tous les plats ! Pour envisager votre barbecue party plus sereinement, n’hésitez pas à préparer les marinades et les crudités la veille.

barbecue soirée

Source : Pixabay

La décoration est tout aussi essentielle. Qui dit barbecue qui veut marquer les esprits dit décoration adaptée qui doit époustoufler les invités dès leur arrivée. Faites en sorte de créer une véritable atmosphère champêtre et, pourquoi pas, chic. Et oui, le barbecue vu comme un repas anti-glamour au possible, ça appartient au passé. Aujourd’hui, les grillades montent en gamme et cela se ressent sur tous les points. Pour une ambiance plus chic, donc, dressez une belle table en recouvrant votre table de jardin d’une belle nappe blanche et en choisissant une vaisselle plus colorée pour créer un contraste. On veut du glamour certes, mais on veut aussi sentir l’été sur cette table, après tout ! N’hésitez pas, aussi, à miser sur des fleurs et à placer quelques bougies, pour créer une ambiance unique au moment où le soleil se couchera pendant que vous dégusterez vos saucisses et côtes de bœuf ou que vous prolongerez la soirée en refaisant le monde avec vos amis.

décoration barbecue

Source : Pixabay

En dehors du repas, prévoyez des activités. Même si vous organisez votre barbecue party avant tout pour savourer des grillades de manière conviviale, ne pensez pas qu’il suffit de remplir les assiettes pour s’assurer que vos convives passent une bonne soirée. Loin de là ! En marge du dîner, il va falloir que vous donniez de votre personne pour assurer une bonne ambiance. Déjà, demandez à vos invités d’arriver à l’heure de l’apéro : pendant que vous vous chargerez d’allumer le feu, ces derniers pourront commencer à discuter entre eux autour d’un verre et de quelques gourmandises que vous aurez pris soin de préparer ou d’acheter. D’emblée, la convivialité sera alors au rendez-vous. Ensuite, tout au long du repas, prenez soin de laisser un fond musical, avec une playlist spéciale barbecue incluant des chansons pour tous les styles et pour tous les goûts. Enfin, sortez tous les jeux d’extérieur que vous avez : pétanque, jeu du palet, badminton, ping-pong ou encore le fameux Molkky devenu la star des étés depuis quelques années, proposez à vos invités des activités les incitant à se lever et à se battre les uns contre les autres… en toute convivialité, mot-clé de la soirée, forcément !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Des sablés personnalisés selon ton thème
Des cake toppers (figurines) Superman, Batman, Harry Potter, Zelda, Alice
5 alternatives tendances et bon marché à la pièce montée

Tags: , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.