Vous êtes ici : Accueil » Déco » Comment réaliser une décoration organique de ballons ?

My Fair Party

Comment réaliser une décoration organique de ballons ?

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais l’une des grosses tendances déco de ces derniers temps, c’est la décoration organique avec des ballons. Il s’agit d’un type de décoration à base de ballons de différentes tailles agglutinés de façon à former une arche ou un design spécial.  Le résultat est généralement assez spectaculaire. Pour vous aider à visualiser à quoi ça correspond, voici un exemple en images de déco organique avec des ballons :

decoration ballons organiques

Source : Weddingomania

Si vous organisez une jolie fête (mariage, soirée, anniversaire, baptême, baby shower, etc.), n’hésitez pas à impressionner vos invités avec une décoration organique. Nous vous proposons un tutoriel pour réaliser une déco de ballons organique, que vous pouvez disposer sur le mur de votre candy bar, sweet table ou buffet gourmand, afin de le sublimer. Nous l’avons réalisé dans des tons roses et dorés. Pour réussir ce type de déco, il vaut mieux avoir des bonnes bases en décoration avec des ballons ou au moins le temps d’essayer avant car cela prend environ deux heures au total.

décoration organique ballons

Comment réaliser une décoration organique avec des ballons ?

Ce tutorial de ballons organiques nous est proposé par MyBBshowershop.com

Il vous faudra comme matériel :
– 1 bobine de fil nylon
– des ballons  de 3 couleurs différentes au minimum et de 3 tailles différentes : 5 pouces/11 pouces/16 pouces (15-30-40cm) : 15 ballons de 40cm, 40 ballons de 30cm et environ 30 ballons de 15 cm.
– des attaches transparents pour le mur
– 1 colle pour ballons

Commencez par gonfler vos ballons. Partez du sol et assemblez-les par grappes de trois ballons. Passez un fil nylon entre les grappes de 3 ballons et positionnez-les pour avoir le moins de trous possibles entre les grappes. Réalisez une partie au sol et une partie accrochée au mur avec les attaches transparentes. Reliez les deux parties. Pour finir, rajoutez quelques ballons de 15 cm dans les trous en les collant grâce à une colle spéciale pour ballons latex.

décoration organique ballons

décoration organique ballons

décoration organique ballons

décoration organique ballons

candy bar rose doré décoration organique ballons

décoration organique ballons candy bar rose doré

décoration organique ballons candy bar rose doré

Si cette déco en ballons organiques vous plaît, commandez ce kit déco ballons organiques en dégradé de rose et vert, qui comprend tout ce qu’il faut pour la réaliser (ballons, fil, colle, attaches).

Autrement, vous pouvez commander vos ballons au détail, ici, par exemple.

Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Comment organiser une pendaison de crémaillère mémorable et réussie ?
Les 8 meilleures animations culinaires pour un cocktail ou un vin d’honneur
Tendance déco green : 5 idées pour une décoration de fête verte et nature

Tags: ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.