Illuminer sa soirée de mariage ou d’anniversaire avec des bracelets fluo

Voici une idée déco à la fois jolie, fun et économique pour illuminer une soirée : les bracelets lumineux. Ces bracelets fluorescents, appelés aussi bracelets fluo, s’illuminent dans le noir. Le fluo (glow en anglais) est la dernière tendance en matière d’événementiel ! Ils sont de plus en plus populaires dans les soirées, les mariages, les anniversaires… Utilisés dans une décoration ou dans le cadre d’un jeu ou d’une animation, c’est la petite touche qui peut faire toute la différence. Les objets lumineux/fluo se déclinent en plusieurs types de produits qui ont tous en commun la particularité de briller dans l’obscurité : bracelets, bâtons, bagues, boucles d’oreille, lunettes, peinture, ballons, etc. Illustration en images :

Une entrée des mariés mémorable

L’ouverture de la soirée par l’entrée des mariés dans la salle est l’un des moments-clés d’un mariage. Pour la rendre exceptionnelle, donnez à vos invités des bâtons lumineux qui éclaireront le passage des mariés. Un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Une décoration de salle étincelante

Illuminez votre salle avec des centres de table lumineux (faits de boules fluo), ou encore des ballons lumineux (ballons en latex éclairés par une petite led). L’effet est sensationnel :


Une sweet table qui en jette

Une sweet table, c’est déjà génial en soi, mais alors une sweet table qui brille quand vous éteignez les lumières, c’est simplement magique !


Un cadeau d’invité original

Oubliez les dragées, les bonbons, les biscuits, ou encore les confitures, et offrez à vos invités des objets lumineux/fluo en guise de cadeau souvenir (bracelet, bâton, bijou, lunettes, etc.) Là, vous vous démarquerez clairement, et ils adoreront…


Une piste de danse étincelante

Les convives adoreront danser sur une piste éclairée par des bâtons ou bracelets lumineux. C’est un bon moyen pour les inciter à se déchaîner sur le dance-floor ! Ils peuvent aussi les porter sur eux, ce qui mettra en valeur leurs mouvements.

Des jeux pour les enfants

Il est important de ne pas négliger les jeunes invités d’une soirée. Pour que les enfants ne s’ennuient pas, on peut organiser pour eux des jeux dans le noir avec des bracelets fluo. Celui-ci, par exemple :

Ou celui-là (une sorte de jeu de quilles avec des bouteilles contenant un bâton fluo) :

Mais aussi des courses fluo, des chasses au trésor lumineuses…

Comment ça marche ?

C’est très simple. Un bâton fluorescent s’active en le pliant légèrement, puis en le secouant. Une fois activée, la luminosité des bracelets fluo durera environ 13h, ce qui est largement suffisant pour une soirée.

Est-ce nocif ou dangereux ?

La réaction chimique qui provoque son éclairage n’est ni toxique ni inflammable (certificat de la CE et certificat EN71). Les enfants peuvent l’utiliser sans danger pour la santé.

Est-ce que ça coûte cher ?

Pas du tout ! La bonne nouvelle, c’est que, contrairement aux apparences, les objets lumineux ne coûtent pas cher. Par exemple, on peut avoir un pack de 100 bracelets lumineux pour un peu plus de 7€. Le prix d’un pack de ballons lumineux n’est pas plus élevé que celui de ballons classiques. Vous en connaissez beaucoup des articles déco de fête avec un effet « waouh » à si bas prix ? Moi, non…

En résumé, le fluo, c’est la touche de féérie, d’originalité et de fun qui éblouira vos invités ! Et ce, à peu de frais, car les produits lumineux ne coûtent pas grand-chose par comparaison aux articles de déco classiques. On aurait donc tort de s’en priver, d’autant plus qu’ils plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands, et peuvent se réutiliser pour d’autres fêtes et même dans la vie quotidienne (pour d’autres jolies idées de déco et de jeux avec des bracelets fluo, lire mon article Comment rendre une fête mémorable avec des produits lumineux). Avec les objets lumineux, c’est certain : vous aurez créé une soirée à nulle autre pareille… Personnellement, je sais ce qu’il me faut pour ma prochaine fête !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.