Ils font un mariage Twilight et changent leur nom en Cullen

J’ai déjà publié plusieurs articles pour organiser un mariage sur le thème de Twilight, mais voici un vrai mariage Twilight, qui a eu lieu le 5 février 2012, à Somerset, en Angleterre, entre Abigail Kirk et Andy Weeks. Ce mariage a défrayé la chronique, parce que les amoureux ont emprunté énormément d’éléments à l’univers de Stephenie Meyer, mais surtout parce qu’ils sont allés jusqu’à changer de nom de famille pour prendre celui du héros, à savoir Cullen. Incroyable mais vrai… La nouvelle Mme Cullen, 30 ans, explique ce choix : « Je n’ai jamais aimé le nom de famille d’Andy… et n’étais pas excitée à l’idée de le porter, mais je sentais que nous devrions partager le même nom ». D’où Cullen. Selon ses dires, l’idée de changer de nom serait venue de son mari. La mariée est une fan inconditionnelle de la saga Twilight, tandis que son  époux a vu les films, mais n’a pas lu les romans. C’est tout naturellement qu’ils ont mis la saga vampirique à l’honneur pour leur big day. La mariée portait pour la cérémonie une robe traditionnelle, mais pour la réception, elle s’est changée et a revêtu une réplique de la robe de mariée de Bella dans Révélation, première partie, réalisée par Alfred Angelo. Elle portait dans ses cheveux la barrette vue dans le film. Quant au marié, il n’a pas réussi à trouver une réplique du tuxedo d’Edward, mais en a trouvé in qui lui ressemblait. Durant la cérémonie, de nombreuses musiques étaient tirées de Twilight : la mariée a fait son entrée sur la version instrumentale de « Turning Page » de Sleeping At Last, et le couple a choisi la version vocale pour l’ouverture du bal. La sortie des mariés s’est faite sur « Bella’s Lullaby » et l’intégralité de la bande originale de Révélation, première partie a été jouée en fond durant le dîner. « Flightless Bird, American Mouth » de Iron & Wine a été jouée pour leur premier baiser en tant que couple, exactement comme dans le film.
La pièce montée ressemblait également au Wedding cake de Bella et Edward. Le bouquet de la mariée et certaines compositions florales sont très inspirés des fleurs dans le mariage de Révélation, première partie. Il y avait d’autres références, comme les fleurs rouges, inspirées de la couverture du roman Tentation. Le lieu de la cérémonie reprenait le thème de la nature, comme dans le film. Les chaises de la réception étaient décorées selon les couleurs des livres (noir et blanc). Il y avait même des références à la saga dans le discours du témoin. Enfin, les photos de couple reprenaient des poses et des scènes des films.

Voici des photos de ce mariage très médiatisé :

Crédit photo : Summit
Crédit photo : Martin Hill Photography

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Michael Game/FX Works

 

robe de mariée twilight bella

gâteau de mariage twilight
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography
Crédit photo : Abby Cullen, Martin Hill Photography

 

Je ne sais pas ce que les fans de Twilight ont en pensé, mais ce mariage a suscité beaucoup de réactions négatives, certains trouvant le principe ridicule. Pour ma part, je ne les jugerai pas car ils ne font de mal à personne, et si ça peut les rendre heureux, j’ai envie de dire, c’est leur choix. :) En tout cas, on ne peut pas dire que la déco était ratée. Il aurait été intéressant de connaître les réactions des invités du mariage, s’ils ont adhéré, s’ils se sont amusés (car c’est quand même l’essentiel). S’il y avait des fans de Twilight parmi leurs invités, ça a dû leur faire plaisir, j’imagine.
J’espère juste que les mariés ne regretteront pas d’avoir changé leur nom, dans quelques années, si cette passion leur passe.

Pour voir plus de photos du mariage, cliquez sur le lien source ci-dessous.

Source : examiner.com
Copyright : Martin Hill Photography

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.