Vous êtes ici : Accueil » anniversaires » Le 8e anniversaire du Jedi Justin sur le thème Star Wars

My Fair Party

Le 8e anniversaire du Jedi Justin sur le thème Star Wars

Aujourd’hui, je vous présente un anniversaire sur un thème populaire mais pas si répandu que ça : Star Wars (la guerre des étoiles). C’est l’anniversaire de Justin, qui a choisi de fêter ses 8 ans entouré de ses copains en chevaliers Jedi ! La maman de Justin nous raconte cet événement qu’elle a pris beaucoup de plaisir à organiser :  « Depuis quelques années, chez nous, les anniversaires sont devenus de grands moments de fêtes. Inspirés des goûters à l’américaine, ce sont pour moi de véritables moments de création. Je passe de longues heures à la recherche du thème idéal, à créer l’invitation, à imaginer les décorations de la table, sans oublier les petits détails qui vont marquer les invités. J’avoue que c’est presque devenu une passion. Cette année, Justin a eu 8 ans, et pour une fois, je n’ai pas vraiment proposé de thème, je lui ai directement demandé ce qu’il voulait en espérant qu’il allait choisir un thème « pas trop compliqué pour maman ». Il n’avait pas vraiment d’idée précise, mais très vite, il m’a parlé d’épée laser, de vaisseaux, de combats, de Dark Vador, et surtout il avait déjà sa liste d’invités. Me voilà partie dans un véritable thème de petit gars : « Star Wars ». J’ai donc commencé par réaliser les cartes d’invitations illustrant un petit Dark Vador avec son sabre laser à la main. Mais je cherchais quelque chose d’original, et sur le net j’ai trouvé cette belle idée ; symboliser le sabre par un tube coloré, qui après avoir été craqué et secoué devient lumineux. Il peut alors être transformé en bracelet. Pour la décoration de la maison, j’ai choisi la sobriété en fabriquant quelques pompons en soie et des guirlandes d’étoiles en papier, puis j’ai imprimé des illustrations sur le thème. Comme couleur j’ai préféré le noir et le blanc, y compris pour la table ce qui m’a permis de pouvoir jouer davantage sur les détails comme les serviettes à pois, les pailles à motifs, les étiquettes et les cuillères personnalisées faites maison… La fête s’est déroulée le samedi 2 mai 2015, huit petits Jedis étaient attendus à la maison. Une fois tous là, nous avons lancé la grande aventure : relever les défis imposés par le méchant Dark Vador, comme remettre la tête de Dark Vador tout en ayant les yeux bandés, ou le jeu de quilles (réalisé en bouteilles de lait). Bien sûr, toutes les missions furent relevées haut la main et les enfants ont pu retrouver le trésor de maître Yoda. Ensuite, les enfants ont découvert la sweet table avec ses sucreries et son gâteau en forme de Dark Vador, réalisé par ma maman. L’après-midi s’est terminée avec des rires, des cadeaux, des jeux d’épées… et chacun est reparti avec un petit sac personnalisé rempli de bonbons. Une fête réussie avec de bons gâteaux, des jeux, des cadeaux, des rires, des copains… et des étoiles plein les yeux. »































Merci à la maman de Justin d’avoir partagé avec nous l’anniversaire de son fils ! Il y a de chouettes idées à reprendre dans cette fête :
– les jolies invitations avec les bâtons fluo
– les petits sacs personnalisés Star Wars (trop mignons)
– les bracelets pour les petits Jedi (lire à ce sujet mon article sur les bracelets lumineux/fluo, qui pourraient être très utiles pour un anniversaire Star Wars !)
– le jeu de quilles DIY avec des bouteilles de lait customisées
Bref, on est vraiment plongés dans l’univers de la guerre des étoiles avec ces chevaliers Jedi en herbe. :-)

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un événement sur un thème original ? (anniversaire, mariage, EVJF, soirée, etc.) N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@myfairparty.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

La sweet table Star Wars pour le mariage de Loriane et Pierre
Le superbe anniversaire d'Iléna sur le thème Princesse : chic, poudré et délicat
L'anniversaire d'Adrien sur le thème des tracteurs

Tags: , , , , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.