Vous êtes ici : Accueil » Mariages » Le joli jour de Lily et Vianney : un mariage au bord de la piscine

My Fair Party

Le joli jour de Lily et Vianney : un mariage au bord de la piscine

Aujourd’hui, je partage avec vous le témoignage de Lily et Vianney qui nous présentent leur mariage intimiste au bord de la piscine, en Provence. Lily et Vianney ont décidé de se marier à peine 6 mois après leur rencontre. Pour eux, convoler était une évidence. L’événement a eu lieu le 16 juin, dans la maison de campagne des parents de Vianney, sur la Côte d’Azur. Je donne la parole à Lily qui nous raconte son joli jour :

piscine mariage

Avec Vianney, tout est allé très vite, le coup de foudre fut immédiat. Nos sentiments étaient très forts, notre relation très intense. Il n’y a même pas vraiment eu de demande en mariage de sa part. C’était plutôt une décision commune, quelque chose que nous savions que nous devions faire. Nous avons eu environ 10 mois pour organiser les festivités. La date a été choisie parce que c’était la seule qui nous permettait de disposer de ce qui serait notre lieu de réception : la résidence secondaire des parents de Vianney, dans le sud de la France. Une magnifique bâtisse de 200 m², entourée d’un grand jardin arboré et équipée d’une jolie piscine. Le lieu parfait pour notre réception en petit comité !

En effet, nous voulions une fête intimiste, avec 50 invités au maximum. Nous n’avions pas un énorme budget, et une petite réception, ça nous ressemblait. A l’époque, nous étions tous les deux étudiants. Nous avons donc organisé un mariage 100% DIY où nous avons fait le maximum de choses nous-mêmes. Et tout s’est très bien passé !

Le jour J, hourra, la météo était de notre côté, le soleil était au rendez-vous. Les festivités ont commencé par un cocktail maison sur la grande terrasse du jardin. Nous avons profité de la lumière pour faire des photos de groupe. Malgré le beau temps et la température estivale, aucun des invités n’a songé à piquer une tête dans la piscine durant l’après-midi. Nous avions tous la tête dans le vin d’honneur ! Puis, il y a eu le dîner, servi à l’intérieur de la demeure, la nuit tombée. Un repas convivial et familial, conclu par un magnifique croquembouche commandé chez le pâtissier. Ensuite, ça a été le moment de la danse. La soirée fut très festive et s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec beaucoup de joie, de rires et de lâcher-prise ! Elle s’est terminée par un bain de minuit dans la piscine ! Rassurez-vous, la piscine de mes beaux parents est dotée d’un abri de piscine (installé par mon beau père en prévision de l’hiver). Nous n’avions donc pas eu froid en barbotant dans l’eau, même s’il faisait nuit noire. En l’absence d’abri de piscine, je vous avoue que je ne suis pas sûre que j’aurais plongé, frileuse que je suis ! :-)

abri de piscine

D’ailleurs, a posteriori, je regrette de ne pas avoir mieux exploité cette piscine. J’aurais, par exemple, pu organiser une vraie Pool Party, et utiliser la piscine comme thème et animation de la fête. Un peu comme dans les séries télé. Certains mariages autour d’une piscine sont juste magiques ! Je sais aussi que les piscines sont à la mode dans l’univers mariage, pour les séances « Trash the Dress », où la mariée se jette dans la piscine toute habillée dans sa robe de mariée… Les piscines sont chouettes aussi pour faire des photos de groupe sympas. Si la piscine possède un abri, on peut même décorer celui-ci, ainsi que l’intérieur de la piscine (avec des éclairages, des ballons, des lanternes, des bougies, des fleurs)…

Mais tant pis, je n’y ai pas pensé, et ma soirée n’a pas été moins belle pour autant. Le bain de minuit en amoureux a été la parfaite conclusion à un jour merveilleux.

C’était un mariage simple mais plein d’émotions, qui a beaucoup touché nos convives. Nous n’étions pas dans l’esbroufe ni dans le côté « m’as-tu-vu » qu’ont beaucoup de mariés qui n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour leur union. C’était un mariage à notre image, bourré d’amour, authentique et sincère. Si c’était à refaire, je referais tout de la même façon ! Enfin, sauf pour la piscine, que je mettrais plus en avant ! :-)

Un grand merci à Lily et Vianney pour leur témoignage !

 

Note de la rédaction : afin de préserver l’anonymat des témoins, les prénoms ont été modifiés, et les photos correspondent à divers mariages au bord d’une piscine.

 

Crédits photos dans l’ordre : Rideau / Studios Garnier, Danielle Poff Photography

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Comment le lieu de réception influence le choix de ton thème
10 idées d'urnes de mariage originales et rétros
Un joli mariage rétro vintage avec de la dentelle

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.