Vous êtes ici : Accueil » Déco » Les 8 tendances mariage de 2018 : faire-part, décoration, tenue

My Fair Party

Les 8 tendances mariage de 2018 : faire-part, décoration, tenue

décoration ballon organique

La saison des mariages vient de débuter. C’est le moment de découvrir quelles sont les tendances cette année, qu’est-ce qui va changer par rapport à l’an dernier, qu’est-ce qui est toujours en vogue, quelles sont les nouveautés… Voici, selon les experts du secteur, les wedding planners et les prestataires mariage, les 8 grandes tendances que l’on observera en 2018 dans les mariages en France.

1. Les faire-part aquarelle

Le faire-part est la carte de présentation de votre mariage. Il annonce la couleur et donne le ton des festivités à venir. Depuis quelques années, les faire-part traditionnels sont en déclin, les futurs mariés actuels leur préfèrent les faire-part ayant une touche d’originalité (par leur couleur, leur forme…). La tendance 2018, c’est l’aquarelle. On apprécie la douceur des couleurs et des traits qui donne de la délicatesse à l’invitation. De nos jours, il est devenu très simple d’avoir un faire-part original et personnel, qui reflète son couple. Pour cela, vous pouvez faire appel à un service d’impression en ligne, comme Helloprint, sur lequel vous pouvez créer facilement votre faire-part personnalisé, à petits prix. Par exemple, pour suivre la tendance de l’aquarelle, vous pouvez utiliser une illustration de vous deux faite à l’aquarelle et en faire l’image de votre invitation… Ou bien des fleurs, un tandem…

faire-part aquarelle

Source : Pinterest

2. Les robes de mariée de couleur

Cette saison, on verra de plus en plus de mariées passer devant le maire dans une robe de couleur. Le blanc et l’ivoire ne sont plus obligatoires. Tout comme Jessica Biel qui a opté pour du rose pour épouser Justin Timberlake, vous pouvez oser des tons comme le rose poudré, le champagne, le bleu clair… Toutes les déclinaisons de rose clair sont permises.

robe de mariee rose

Source : The Knot

3. Les coiffures naturelles

Les coiffures sophistiquées et très élaborées ne sont plus de mise. Aujourd’hui, c’est la mariée romantique qui a la cote. Elle peut avoir les cheveux lâchés, ou un chignon flou laissant échapper quelques mèches. Le « coiffé-décoiffé » est également à la mode. Mais le must, ce sont les coiffures qui incorporent des fleurs fraîches : chignon piqué de petites fleurs colorées, couronne de fleurs sur un chignon haut avec des boucles.

couronne de fleurs mariage

Source : Passion for flowers

4. L’ultra violet, couleur de l’année

Pantone a élu l’ultra violet comme couleur de l’année 2018. Une couleur très rafraîchissante pour un mariage de printemps ou d’été ! Vous pouvez la choisir comme thème de mariage à part entière, en l’associant à du mauve et du rose, pour une palette plus douce.

ultra violet mariage

Source : Wedding Bells

5. Les ballons organiques

Les ballons ont toujours été un incontournable des décorations de mariage. Mais depuis quelques mois, on les voit déclinés sous forme « organique », en grappes. Arches, formes spectaculaires, la décoration organique de ballons impressionnera vos invités. Vous pouvez en faire une pour décorer le lieu de la cérémonie, ou bien pour décorer votre buffet de desserts.

déco pinterest

Source : Pinterest

6. Les formes géométriques

Votre mariage ne sera pas branché s’il n’inclut pas des détails géométriques. On les trouve généralement sur les pots de succulentes des centres de table, sur les bougies, en motif décoratif sur le gâteau de mariage, ou encore comme arche géométrique pour votre cérémonie d’engagement… Tout est possible ! Et si ces éléments sont en rose cuivré, ils seront encore plus trendy.

motif geometrique mariage

Source : Angie Capri Photography

7. Une profusion de fleurs

Les mariés d’aujourd’hui aspirent à des choses naturelles, qui leur ressemblent. Les fleurs ont donc plus que jamais la cote. Les couples veulent des couleurs naturelles avec du vert, du blanc et du marron, des matières naturelles comme la mousse végétale et les rondins de bois. Les feuillages aux couleurs subtiles,comme l’eucalyptus, sont toujours très populaires. Les feuillages méditerranéens commencent aussi à s’inviter dans les bouquets de mariée (olivier et romarin). Bref, bouquet de mariée, centres de table, arche de cérémonie, boutonnières, couronnes… ne lésinez pas sur les fleurs !

déco fleurs mariage

Source : Pinterest

8. Les réceptions en plein air

D’habitude, seul le vin d’honneur se déroulait en plein air, le dîner de mariage était à l’intérieur de la salle de réception. Désormais, on voit de plus en plus de repas de mariage en extérieur, à la faveur du beau temps. C’est souvent le cas lorsque la réception a été précédée par une cérémonie d’engagement laïque en plein air…

mariage plein air extérieur

Source : Love and Lavender

 

Voilà ! Vous savez tout ce qu’il faut pour organiser un mariage branché et stylé en 2018 ! :-) Bons préparatifs !

 
 

Source photo 1 : Bridal Guide

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

L'idée déco du jour : une guirlande Pacman DIY
Plan de table et marque-places Alice au pays des Merveilles
Où acheter sa décoration sur le thème des contes de fées ?

Tags: ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.