Vous êtes ici : Accueil » Mariages » Les tendances faire-part de mariage automne/hiver

My Fair Party

Les tendances faire-part de mariage automne/hiver

Quoi de plus romantique qu’un mariage en automne ou en hiver ? Si la majorité des mariages ont lieu aux beaux jours, pourquoi ne pas miser sur la carte de l’originalité en planifiant votre cérémonie à la basse saison ? Non seulement votre mariage vous coûtera moins cher, vous aurez plus de choix au niveau des prestataires mais vous surprendrez vos invités. Les couleurs des feuilles d’automne les raviront, de même que la douceur et la délicatesse des flocons de l’hiver… Transportez vos convives dans cette atmosphère magique en leur envoyant un faire-part de mariage synonyme de douceur et de tendresse. Pour choisir le bon faire-part d’automne ou d’hiver, découvrez dans cet article les 8 tendances en matière de faire-part de mariage de l’année.

tendances faire-part automne hiver

Quel faire-part pour un mariage d’automne ou d’hiver ?

Pour annoncer votre union, deux possibilités s’offrent à vous :
– opter pour un faire-part qui rappelle la saison, en jouant à fond la carte de l’Automne-Hiver (par ses couleurs, ses motifs, son style…)
– choisir un faire-part qui ne reflète pas nécessairement la saison mais s’accorde plutôt à votre thème de mariage (ex : vintage, champêtre, bohème, etc.).
Mais dans tous les cas, envoyez à vos invités des faire-parts résolument tendance, au goût du jour, bref, des faire-parts de mariage design ! C’est la condition essentielle pour organiser un mariage joli et moderne.

Voici les styles de faire-parts qui ont la cote cette saison :

1. Faire-part élégant

Les faire-parts élégants font leur retour en force. Le motif des flocons de neige est l’un des hits pour un mariage à la saison froide. Sur ce modèle imaginé par Mr & Mrs Clynk pour Rosemood, les flocons de neige semblent être sérigraphiés, créant un joli effet texturé. L’effet de teintes donne à ce faire-part de mariage un style chic et élégant.

tendances faire-part automne hiver

2. Faire-part bleu

La couleur bleue est très présente sur les faire-parts en cette saison ! Toutes les nuances et les styles de bleus sont tendances. Et cela tombe bien, car chez les Américains, on se marie toujours avec « quelque chose de bleu ». Voici un modèle de faire-part aérien et poétique, plébiscité par les futurs mariés.

tendances faire-part automne hiver

3. Faire-part nature

En automne, les feuilles sont à l’honneur sur les faire-parts. La tendance nature, très présente côté déco, se ressent dans les modèles choisis par les amoureux : les cartes mettant en avant de la verdure, des feuillages, des fleurs, des couronnes sont très prisées.

tendances faire-part automne hiver

4. Faire-part gypsophile

Le gypsophile est une fleur vaporeuse constituée de petites fleurettes blanches ou roses. Avec le retour des tendances rétro, vintage et champêtre, le gypsophile est revenu sur le devant de la scène, au point d’exister en fleurs unique, alors que jusqu’alors, on l’utilisait pour mettre en valeur d’autres fleurs (comme les roses rouges). Dans le langage des fleurs, le gypsophile signifie bonheur ! C’est donc un excellent choix pour un mariage, surtout s’il est rustique/champêtre/bohème.

tendances faire-part automne hiver

5. Faire-part picto

La designer Marion Bizet a maginé des faire-parts de mariage Pictos, basés sur un mélange d’illustrations et de textes. Un style très graphique qui plaît et ancrera résolument votre mariage dans l’originalité et la modernité.

tendances faire-part automne hiver

6. Faire-part rétro

Pour un mariage au style vintage, quoi de plus adapté qu’un faire-part de mariage Rétro ? Affirmez dès votre invitation une ambiance années 1900, qui fera joliment voyager vos invités dans le temps !

tendances faire-part automne hiver

7. Faire-part montagne

Quand on pense à un mariage en hiver, on l’associe généralement à de la neige et à une jolie cérémonie au coin du feu d’un chalet de montagne, avec des mariés emmitouflés dans de la fourrure mais une atmosphère chaleureuse.

tendances faire-part automne hiver

8. Faire-part voyage

Le thème du voyage est devenu un classique des thèmes de mariage. Il est toujours aussi populaire. Et aujourd’hui, il est volontiers mâtiné de rétro, avec des avions vintage et un design d’antan… Un faire-part bourré de charme !

tendances faire-part automne hiver

Pour plus d’inspirations sur le thème automnal, découvrez ce mariage d’automne inspiré de Harry Potter.

 

Crédits photos : Rosemood

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Katie et Zack planent là-haut
Ils font un mariage Twilight et changent leur nom en Cullen
Le joli mariage d'Alison et Norman sur le thème du Printemps

Tags: , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.