Mon top 5 d’idées cadeaux invité de mariage originaux

Les cadeaux d’invités sont un élément incontournable de tout mariage moderne qui se respecte. Si, il y a quelques années, il était coutume d’offrir des dragées à ses invités lors de son mariage, désormais les dragées sont en perte de vitesse et n’ont plus tellement la cote. Les dragées ont été remplacées par toute une gamme de cadeaux d’invités : il s’agit de petits cadeaux, comestibles ou non, de plus en plus originaux et surtout personnalisés. Si vous voulez organiser un mariage moderne et trendy, découvrez mon best-of des meilleurs cadeaux invité de mariage.

1. Une bougie personnalisée pour un mariage

Mon cadeau d’invité préféré du moment est sans conteste la bougie personnalisée pour un mariage. Pourquoi ? Parce que c’est un cadeau utile, joli et original. Généralement, les invités à un mariage conservent précieusement leur petit cadeau chez eux en souvenir de l’événement, alors quoi de mieux qu’une bougie à afficher dans une vitrine ou poser sur un buffet ? A chaque fois qu’ils contempleront votre bougie, ils repenseront à votre mariage. Coup de cœur pour les bougies personnalisées de My Bougie Lab, un site spécialisé dans les bougies parfumées personnalisées pour les mariages. Ce sont des bougies 100% naturelles, parfumées au parfum de Grasse. Elles sont fabriquées de manière artisanale, avec un design unique et tendance, à l’image de votre joli jour.

bougie personnalisée mariage
Source : My Bougie Lab

2. Des graines à planter

Déposez sur vos tables de mariage des sachets contenant des graines à planter. Vos invités pourront repartir chez eux et faire pousser une fleur, des légumes, ou des aromates en souvenir de votre beau jour. Une alternative est de leur donner une plante grasse (mini cactus, mini succulente…) ou encore une fiole décorative remplie de fleurs séchées. Un cadeau nature et éco-friendly ! La bonne adresse : La Fabrique à Sachets, qui propose des sachets de graines bio, et permet de choisir parmi plusieurs variétés (bourrache, fleur des champs, coquelicot, calendula, basilic, radis…).

graines à planter mariage
Source : Pastilles et Petits Pois

3. Une spécialité régionale

La région que vous ayez choisie pour célébrer votre union possède certainement de délicieuses spécialités locales. Faites plaisir à vos invités en leur offrant une fiole d’huile d’olive, un pot de confiture ou de miel artisanal, de la crème de cassis, une goguette de champagne, de la bière, une terrine, du thé, des sachets de lavande, des bonbons, des sablés, des macarons, des caramels, etc. Tout est possible. A choisir en fonction du lieu de votre réception et de votre thème de mariage ! Le seul « défaut » des présents gourmands par rapport aux cadeaux d’invités non comestibles, c’est que vos convives risquent bien de les consommer au lieu de les converser…

fiole huile d'olive mariage
Source : Pinterest

4. Un Welcome Bag de mariage

Le Welcome Bag est un tote bag en lin ou un sac en toile que vous remettez à vos invités au début des festivités. Il contient tous les éléments nécessaires à une journée de mariage réussie : programme, itinéraire, bouteille d’eau, snack, badge à l’effigie des mariés, magnet personnalisé, pétales de fleurs, confettis ou pompons pour la sortie de l’église ou de la mairie, mouchoirs. Voici 35 idées pour garnir vos welcome bags. Un cadeau un peu plus onéreux que les autres cadeaux d’invités classiques, mais qui sera très apprécié ! Vous pouvez commander des Welcome Bags sur Etsy, par exemple.

welcome bag mariage
Source : One Fab Day

5. Un cadeau à faire soi-même

Le Do-It-Yourself cartonne plus que jamais, et plus encore dans l’univers du mariage. Vos invités seront ravis de recevoir un cadeau à faire soi-même ! Il peut s’agir d’une mini box pour réaliser à la main un produit cosmétique comme une crème hydratante, un déodorant, un parfum, ou encore un kit contenant le matériel et les consignes pour fabriquer un bijou tel qu’un bracelet (de perles pour les femmes et en cuir pour les hommes). Autre idée : un pot à cookie incluant tous les ingrédients nécessaires à la confection de biscuits.

cookie mariage
Source : Belle Styles

 

J’espère que cette liste vous inspire. Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : admin