Vous êtes ici : Accueil » Animations » Quelle décoration pour la fête des mères ?

My Fair Party

Quelle décoration pour la fête des mères ?

La fête des Mères est une jolie occasion pour se réunir en famille autour d’un bon repas. Et parce que vous avez envie d’honorer la star du jour, une belle décoration est de mise ! Idées, conseils, inspirations… découvrez nos meilleures astuces déco pour célébrer une maman.

Décoration fête des mères : quel thème ?

Idéalement, on choisira comme thème décoratif la couleur préférée de Maman ou bien une de ses passions, si celle-ci s’y prête. Autrement, un thème passe-partout comme le jardin, le printemps ou les fleurs sera très bien. Les couleurs pastels, qui évoquent le printemps, et les fleurs de saison sont particulièrement indiquées pour cet événement.

décoration fête des mères

Crédit photo : Little Wishes Photography

décoration fête des mères

Crédit photo : Britanny Gidley Photography

Décoration fête des mères : misez sur les fleurs

La base de votre déco de fête des Mères sera les fleurs : tulipes, muguet, orchidées, lys, roses… Multipliez les bouquets et les compositions florales dans la pièce où a lieu le repas, et parsemez la table basse et la table à manger de pétales de fleurs. Votre fleuriste saura vous aider à choisir les meilleurs bouquets pour cette occasion. Vous pouvez préparer un buffet à part pour les desserts et les boissons que vous décorerez avec des fleurs, fraîches et/ou séchées.

décoration fête des mères

Source : Pinterest

décoration fête des mères

Crédit photo : Alison Osborn

Décoration fête des mères : la déco de table

Prêtez une attention toute particulière à la table à manger autour de laquelle seront rassemblés les invités. Recouvrez cette table d’une belle nappe blanche – ou à défaut, rose clair, jaune pâle, écru… Disposez un ou plusieurs centres de table floraux (en fonction de la longueur de la table), que vous pourrez agrémenter de photos. Allumez quelques bougies pour une touche de lumière douce. Pour une décoration un peu plus originale et personnalisée, vous pouvez créer un chemin de table ou des sets de table uniques à partir de dessins d’enfants ou demander aux enfants de faire une petite création DIY pour la table… Enfin, utilisez de la belle vaisselle en porcelaine.

décoration fête des mères

Source : Square One Shopping Centre

décoration fête des mères

Crédit photo : Charming Touch Parties

Décoration fête des mères : une Garden Party

Si le temps est au beau fixe et que vous avez un jardin, pourquoi ne pas dresser votre table à l’extérieur ? Vous pouvez organiser le repas dans un esprit brunch, « pique-nique chic » ou barbecue… Pour cela, mettez une nappe de couleur sur la table : fuchsia, vert pomme, rouge à carreaux… Ou bien laissez la table brute si elle est jolie telle qu’elle est. Reprenez la même décoration que dans le paragraphe précédent (bougies, centres de table, etc.). Le repas peut se faire sous forme de buffet. Vous pouvez utiliser de la vaisselle jetable, des couverts en bois. Disposez de jolis pots de fleurs autour de la table. Décorez les arbres avec des banderoles et guirlandes, et éventuellement des ballons.

décoration fête des mères

Crédit photo : Hello Blue Photography

décoration fête des mères

Source : DigsDigs

décoration fête des mères

Crédit photo : Botanic Gardens Restaurant

J’espère que ces photos vous inspirent et vous donnent des idées.

Bons préparatifs !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Le croquet de la Reine de Coeur (Alice au pays des Merveilles)
Tendances food : les meilleurs apéritifs pour un cocktail ou un vin d'honneur
8 animations incontournables pour un mariage ou un anniversaire réussi

Tags:

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.