Tendance : comment organiser un anniversaire Lama ?

Après la licorne, le flamant rose et le toucan, voici le lama, le dernier animal à la mode ! Originaire d’Amérique du Sud, le lama est partout : dans les salons, les chambres et les jardins… C’est l’objet décoratif du moment. Pas étonnant que le lama soit maintenant un thème d’anniversaire en vogue. Nous, on adore. Si vous êtes à la recherche d’un thème original et coloré, ne cherchez plus et découvrez nos idées déco pour un anniversaire Lama.

Anniversaire Lama : le choix des couleurs

Un anniversaire Lama digne de ce nom se doit d’être un arc-en-ciel de couleurs. Les invités doivent pouvoir s’imaginer qu’ils sont au Pérou, ou au Mexique, en tout cas, au pays des Incas. Vous pouvez donc choisir un camaïeu de couleurs vives de notre choix. Ici, nous avons opté pour le bleu, le jaune, le vert, le violet et le rose. Ces couleurs doivent revenir dans toute votre décoration. Dans cet univers multicolore et bariolé, il s’agit de mélanger, de suspendre, les formes, les couleurs, les matières. Usez et abusez des ballons, en haut et en bas (dans notre exemple, on a réalisé une arche de ballons organiques). Vous pouvez également suspendre une jolie pinata colorée, pour le plus grand plaisir des petits.

anniversaire lama
anniversaire lama

Anniversaire Lama : la décoration du buffet

Avec toujours le même mot d’ordre à l’esprit – de la couleur ! -, on décorera la sweet table d’anniversaire avec une banderole lama et un centre de table lama. La vaisselle jetable est jolie et pratique, tout en rappelant le thème de l’anniversaire : gobelets lama, assiettes cactus, assiettes lama, serviettes lama, pailles rétro, etc. Il ne faut pas s’en priver…

anniversaire lama

Anniversaire Lama : les douceurs

Ce n’est pas tout d’avoir une décoration lama, encore faut-il nourrir tout ce petit monde. Pour le gâteau d’anniversaire, prévoyez un joli gâteau lama (type Design Cake, ou Layer Cake surmonté d’un cake topper lama) que vous surélèverez pour le mettre en valeur. Ajoutez à votre buffet d’autres petites douceurs : cupcakes, sablés, pop corn, bonbons (toujours dans vos coloris de base). Influence mexicaine oblige, vous pouvez également proposer du salé : du guacamole et des chips tortillas, des crudités (concombre). Et pour un goûter sain, n’hésitez pas à proposer aussi des morceaux de fruits (ananas, melon, pastèque, etc.). Côté boissons, tout est possible, à condition de respecter la charte de couleurs : sirop, jus de fruits, limonade, citronnade…

anniversaire lama
anniversaire lama
anniversaire lama
anniversaire lama
anniversaire lama

Anniversaire Lama : les jeux

Pour animer cet anniversaire, vous pouvez reprendre des idées de jeux classiques et les adapter en version lama. Par exemple :

– une pinata cactus ou lama
– une chasse au trésor au pays des Incas (si vous avez des sombreros ou des tenues spéciales pour évoquer le Mexique, c’est le moment de les utiliser)
– les chaises musicales avec de la musique mexicaine
– le jeu du lama sans queue (adaptation du célèbre jeu de l’âne sans queue)
La règle du jeu du lama sans queue :
Imprimez ou dessinez une grande image de lama sans queue sur une grande feuille. Dessinez ou imprimez autant de queues de lamas qu’il y a d’enfants participants au jeu. Donnez à chaque enfant une queue de lama, et bandez-le au niveau des yeux. Puis, à tour de rôle, les yeux bandés, chaque enfant va être « tourné » devant la feuille du lama afin de le désorienter. Le but du jeu est de coller sa queue de lama quelque part sur la feuille (avec du scotch ou de la patafix). Le gagnant est l’enfant qui a collé sa queue le plus près du corps du lama.

D’autres jeux sont bien sûr possibles, en fonction de l’âge et des goûts des enfants.

Bons préparatifs !

Achetez votre décoration lama avec une réduction de 10% (code promo : MYFAIRPARTY)

 
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : admin