Vous êtes ici : Accueil » Animations » Tendance déco mariage : créer un espace lounge pour détendre vos invités

My Fair Party

Tendance déco mariage : créer un espace lounge pour détendre vos invités

espace lounge mariage espace salon mariage

Pour votre mariage, vous rêvez d’une soirée endiablée où personne ne sera assis, c’est vrai, mais même si vos invités enflamment le dance floor, il y en aura toujours qui apprécieront de pouvoir papoter tranquillement et se détendre. Lors du cocktail ou vin d’honneur, il est bon d’avoir un coin adapté pour ça, un espace lounge, spécialement aménagé pour la détente et la discussion. Non seulement c’est très tendance en ce moment – votre mariage sera donc branché et moderne -, mais cela apporte une note de chaleur et de confort à votre réception. Et, pour couronner le tout, cela fait une superbe déco. Si le concept vous intéresse mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez nos conseils…

Un espace lounge pour se retrouver

Un mariage, c’est l’union de deux personnes, mais c’est aussi l’occasion de retrouvailles en famille et donc de longues discussions. La mode de l’aménagement d’un espace lounge répond à ce besoin. Généralement, on le place à l’extérieur car les salles de réception comportent déjà des canapés et fauteuils. On le meuble et le décore de façon cosy et chaleureuse pour inviter à la détente. Le coin cosy sera aussi un très bon spot pour prendre des photos.

déco espace lounge mariage espace salon mariage

Un coin salon confortable

Le coin lounge doit être conçu pour accueillir tous les convives sans pour autant les exclure de la fête. On choisira un espace à proximité de la salle de réception et suffisamment au calme. Dans cet espace, plusieurs petits coins peuvent être créés à l’aide de canapés, sièges ou fauteuils, à la fois confortables et élégants. Un salon posé en pleine nature apporte une touche de poésie et de charme à la décoration et sera très apprécié durant le vin d’honneur. En fonction de votre thème de mariage, vous pourrez le décorer dans un style chic, bohème, vintage ou encore zen. Laissez libre cours à votre imagination : tente, tapis, plaids, poufs, gros coussins, bancs, et pourquoi pas des bottes de paille pour un mariage champêtre ? Vous préférez une décoration contemporaine ? Optez pour du mobilier design pour vos réceptions extérieures. Pour une déco moderne et épurée, utilisez des tables et canapés de différentes formes, en misant sur des teintes unies et trendy comme le blanc, le beige ou le gris. Les salons de jardin en rotin font également des merveilles pour des espaces lounge extérieurs. Ne négligez pas les accessoires décoratifs qui mettront cet espace en valeur : fleurs, coussins, livres…

espace lounge mariage

L’importance de l’éclairage d’extérieur

Prévoir de jolis meubles, des accessoires sympas, c’est bien mais il ne faut pas oublier la lumière, surtout quand le soleil va décliner. Accordez un soin tout particulier à l’éclairage de cet espace. Ce sont les lumières qui créeront une ambiance cosy et chaleureuse : bougies, lampes, chandeliers, photophores, luminaires LED, lanternes, lampions, choisissez-les en fonction du style d’atmosphère recherchée. Vous pouvez miser sur des sources de lumière originales comme des lanternes de sol, sacs lumineux, guirlandes lumineuses, ballons à LED, etc. Mettez-les partout : au sol, aux arbres, sur les meubles… Multipliez les suspensions pour un effet magique et romantique. L’éclairage sera de préférence tamisé et doux.

espace lounge mariage espace salon mariage

Si vous ne l’installez pas à l’extérieur, aménagez dans votre salle un coin lounge raffiné et intimiste façon salon de thé. Moderne, attentionné et bienvenu, l’espace lounge sera le détail tendance qui fera la différence à votre mariage !

 

Source photos : Loot Vintage Rentals, Terri Smith Photo, Flower Duet, Weddington Way

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

La Geekerie, une boutique pour vos fêtes et votre déco geeks
10 poupées Kokeshi comme figurines de mariage ou de fête
Comment organiser une pendaison de crémaillère mémorable et réussie ?

Tags: , , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.