Vous êtes ici : Accueil » Déco » Top 5 des meilleures idées déco avec des ballons

My Fair Party

Top 5 des meilleures idées déco avec des ballons

Les ballons sont un élément décoratif incontournable pour les anniversaires. Pas chers et jolis, ils donnent du charme à n’importe quelle fête. Il serait donc dommage de s’en passer. Mais attention, pour que votre décoration soit moderne et stylée, il convient de ne pas les utiliser n’importe comment. Découvrez 5 idées déco avec des ballons pour un anniversaire branché.

1. Des ballons en aluminium Chiffres ou Lettres

C’est la grande tendance du moment : les ballons en aluminium, en forme de chiffres ou de lettres, aussi appelés « ballons Mylar ». Ils existent en plusieurs tailles : 36 cm et 86 cm.

Ils se gonflent à l’air et ceux qui font 86 cm peuvent se gonflent également à l’hélium (si vous souhaitez les faire flotter dans les airs). Ces ballons existent en plusieurs coloris : argent, or et rose gold (la couleur à la mode de ces dernières années).

En utilisant plusieurs ballons, on peut facilement composer le chiffre correspondant à l’âge de la personne célébrée (exemple : 18, 20, 30…). On peut aussi composer une guirlande personnalisée en y ajoutant des lettres et écrire une phrase, par exemple : « Joyeux anniversaire 20 », ou encore le prénom et l’âge de la personne. Ce type de ballons ne coûte pas très cher, on en trouve par exemple dès 1,99 euro l’unité sur le site tralala-fetes.

ballon chiffre aluminium ballon lettre

Source : We All Celebrate

Cette décoration à base de ballons en aluminium chiffres ou lettres crée un effet spectaculaire de par leur taille. Elle peut servir à orner le mur devant lequel est dressé le buffet d’anniversaire ou la sweet table. Le ballon Mylar est aussi un accessoire parfait pour réaliser des photos souvenirs (pour un photobooth, par exemple). Gonflez le ballon chiffre à l’hélium, accrochez un joli ruban, et, s’il s’agit d’un enfant, attachez-le-lui en faisant un tour au poignet pour éviter qu’il ne s’envole.

2. Des ballons organiques

Voilà une autre grande tendance récente en matière de déco : les ballons organiques. Qu’est-ce qu’une décoration organique de ballons ? Il s’agit d’un assemblage de ballons de baudruche en grappe, arche, couronne, cerceau ou autre chemin de table. Concrètement, on assemble un grand nombre de ballons de tailles différentes afin de créer un effet de masse (voir notre tutoriel Déco organique de ballons). Le résultat est souvent bluffant.

ballons organiques

Source : ChrissyBPartyShop via Etsy

3. Un mur de ballons

Comme son nom l’indique, il s’agit d’accrocher des ballons en latex sur tout un mur, de telle sorte qu’il en soit « tapissé ». L’objectif étant de créer un effet « Waouh » dû au nombre de ballons. Ils peuvent soit être de différentes tailles, soit de tailles similaires. Pour les couleurs, vous pouvez jouer sur un dégradé ou un camaïeu, ou bien jouer la carte multicolore (sans dépasser plus de 3/4 teintes différentes en tout).

mur de ballons

Source : Craftionary

4. Des ballons au plafond

Gonflez des ballons à l’hélium, suspendez à chaque ballon une photo ou une carte : c’est une façon originale et ludique d’exposer des photos ou des images (plutôt que de simplement les accrocher à un mur). Les invités apprécieront de les découvrir de cette manière surprenante. Une telle présentation attire immédiatement l’œil !

ballons plafond photos

Source : Dicimo

5. Des ballons géants

Les ballons géants sont idéaux pour une fête d’anniversaire en plein air, mais ils se prêtent également aux événements en intérieur. On peut les gonfler à l’hélium et les attacher à des chaises, par exemple, ou bien s’en servir pour décorer des centres de table. Charme garanti ! Comme les ballons chiffres, ils permettent aussi de réaliser de jolies photos. C’est la raison pour laquelle les ballons géants sont plébiscités pour les mariages modernes.

ballon géant déco

Source : Great Galas via Etsy

Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses et vous pouvez réaliser une décoration magnifique, originale et peu coûteuse avec de simples ballons !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Thème de mariage ou d'anniversaire : la montgolfière, le voyage en ballon
Une After Party réussie : comment gérer les lendemains de fête ?
Idée déco : réaliser une sweet table "Reine des neiges" avec un poster

Tags: ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.