Vous êtes ici : Accueil » anniversaires » Un anniversaire Marie-Antoinette élégant et raffiné

My Fair Party

Un anniversaire Marie-Antoinette élégant et raffiné

Depuis la sortie du film de Sofia Coppola en 2006, le thème Marie-Antoinette a le vent en poupe. Pour les mariages, mais aussi toutes sortes d’événements : baptêmes, soirées… Aujourd’hui, c’est un joli anniversaire que je vous invite à découvrir. Pour les 40 ans de Laurence, Sandra, auteur de l’excellent blog 123 Merveilles, a créé cette sweet table élégante, raffinée, dans des tons de vert et de rose. Le résultat est parfait : des couleurs pastels, une pointe de baroque sans excès, des gâteaux précieux comme des joyaux… Car ce que je reproche souvent à la façon dont le thème Marie-Antoinette est traité, c’est le côté ostentatoire, too much, excentrique. Qui, on doit l’admettre, frôle parfois le kitsch voire le mauvais goût (alors que la véritable Marie-Antoinette n’avait rien de l’excentrique qu’on se plaît à dépeindre). Ici, point de tout cela, on reste dans une sobriété élégante, un savant dosage entre douceur, baroque et raffinement. Les pâtisseries, traitées comme des bijoux, participent à l’équilibre visuel du tout. Au menu : bonbons, macarons, cupcakes façon crumble, cheesecake et sa crème vanillée, perles de coco, pop cakes… Mention spéciale au wedding cake, qui est à croquer ! Bref, une superbe table sucrée, que l’on aime Marie-Antoinette ou pas…

A propos de 123 Merveilles…. bienvenue au pays des Petites Merveilles !

Sandra est maman de deux petits garçons et partage sur son blog 123 Merveilles ses inspirations, ses coups de cœur, ses créations déco-design et culinaires, inspirés par l’univers de l’enfant, et par ses bambins en particulier.
Elle a effectué des études de design et d’architecture d’intérieur, ce qui lui a donné le goût des jolies choses. Passionnée de cuisine, de l’art de recevoir et des sweet tables, elle connaît les arts manuels sur le bout des doigts : couture, confection, bricolage… Une maîtrise et un côté touche-à-tout qui se voient : il y a véritablement un côté « pro » et très abouti dans ses réalisations, qui sont à mon sens dans le haut du panier du domaine en France.
Besoin d’un coup de main pour organiser une fête, un anniversaire ? N’hésitez pas à la contacter !
Dans tous les cas, je vous recommande fortement de visiter son blog, qui regorge de belles photos, jolies tables, et autres idées déco-design-cuisine. Un univers proprement merveilleux…

Le blog : http://123merveilles.com
La Page Facebook : 123 Merveilles

Merci à Sandra pour ce partage et encore bravo !

Copyright : Les photos de ce reportage sont toutes de la talentueuse Stéphanie Branchu de Temps & Instant.

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un anniversaire, une fête, un mariage sur un thème original ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@myfairparty.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Un anniversaire rétro pour les 25 ans de Morgan
Le 30e anniversaire de Benoît sur le thème Chevrons
Une Spa Party pour l'anniversaire d'Iris : glamour, soins et paillettes

Tags: , , ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.