Un anniversaire sur le thème du Petit Chaperon rouge

Gaëlle m’avait déjà soumis un superbe anniversaire sur le thème de la fête foraine, la voici de nouveau avec un thème d’anniversaire que j’adore : le Petit Chaperon Rouge. Un thème idéal pour un anniversaire d’enfant, et une façon originale de traiter le thème des contes de fées de manière ludique, sans sacrifier au mignon. Je trouve ce thème tout simplement adorable. Il offre de multiples possibilités en termes de créativité, de jeux, d’animations… Aux Etats-Unis, c’est même un thème de mariage. Gaëlle nous raconte les coulisses de cette jolie sweet table :

« Je l’ai réalisée l’été dernier pour les 5 et 6 ans de mes filles Enora et Orlane qui sont nées toutes les 2 en juin, personnellement, j’ai beaucoup apprécié celle-ci car j’ai pu la mettre dans le jardin. Nous avions invité nos amis et leurs enfants pour l’occasion. Le thème fut choisi par les filles, elles étaient assez grandes pour savoir ce qu’elles voulaient, l’année d’avant, nous étions dans les princesses. Même si nous restions dans les contes, l’univers est complètement différent. C’était ma première sweet table en tant que telle, disons la première aussi aboutie. J’ai essayé de travailler les détails mais surtout de rester dans l’esprit du conte tel que je me l’imagine. Même pour les pâtisseries, j’ai imaginé ce que mère-grand aurait préparé donc on trouve sur cette sweet table des petites tartes aux fruits, des madeleines, des meringues… Tout est fait maison, même les rondins de bois c’est mon beau père qui les a coupés. »

Je vous laisse admirer les photos :


Je suis vraiment impressionnée par le travail réalisé, aussi bien en termes de qualité que de quantité : le fait que tout soit fait maison, la déco, les douceurs, les rondins… ça force l’admiration. Et ce n’est même pas une professionnelle.  Mais avec son talent, elle aurait tort de se priver. ;) Elle fait typiquement partie des personnes qui gagnent à organiser leurs fêtes elles-mêmes.
Bref, un vrai régal pour les yeux (et les papilles, j’imagine). J’aime tout dans cette table : les rondins de bois, les paniers en osier, les tableaux (très important de soigner l’arrière-plan d’une sweet table, ça fait toute la différence), le motif vichy…
Merci à Gaëlle pour ce joli partage ! Vous pouvez découvrir ses créations et réalisations sur sa page Facebook « Tribu de filles ».

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un événement sur un thème original ? (anniversaire, mariage, EVJF, soirée, etc.) N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@myfairparty.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.