Un bouquet de broches pour mon mariage

Quel bouquet pour un mariage original ? Pour éviter le bouquet de mariée classique, on pourra opter pour le bouquet de broches. Ce type de bouquets, qui comme son nom l’indique est à base de broches et de bijoux, est furieusement tendance, surtout pour les mariages rétros. On les voit de plus en plus fleurir dans les mariages. Le petit défaut de ces bouquets, c’est qu’ils sont parfois chers, car confectionnés à la main, et parce que ce sont des pièces uniques. Bref, un tel bouquet a un coût supérieur à un bouquet de fleurs classiques : à partir d’une centaine d’euros et jusqu’à plus de 400€ pour les plus précieux. Mais quelle classe ! Quelle beauté ! Mettre une centaine d’euros dans un bouquet de broches peut, à mon sens, valoir le coup/coût, car c’est un bouquet éternel, qu’on gardera à jamais en souvenir de son grand jour. Quand on y pense, les bouquets de mariée éphémères classiques, entre 50 et 100€ ont un rapport durée de vie/prix bien moindre…
On en trouve dans tous les styles : romantiques, élégants, champêtres, funky, fantaisie… Perso, j’adore.

Jugez un peu :

Source : Green Wedding Shoes
Source : Brenda’s Wedding Blog
Source : Mels Make Up Emporium
Source : Weddingbee
Source : Hairbows Wonderworld via Etsy
Source : Hairbows Wonderworld via Etsy

On peut s’en procurer sur Etsy, comme les 2 bouquets ci-dessus. En France, il y a la boutique Bouquet de broches, qui réalise des créations uniques. Citons également la marque américaine Brooch Bouquet qui fait le buzz : Amanda Jane confectionne des bouquets de broches vintage, sur mesure, et livre dans le monde entier.

A noter que le bouquet de broches est un must-have pour un mariage sur le thème Alice au pays des Merveilles !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.