Un joli brunch pour ma fête (anniversaire, lendemain de mariage ou de soirée…)

Le brunch est sans conteste une des grandes tendances de ces dernières années. Cette habitude venue des pays anglo-saxons a littéralement conquis les Français, en particulier à Paris où les restaurants font salle comble à l’heure du brunch. Le brunch est aussi une énorme tendance en ce qui concerne les lendemains de mariage (les mariages se déroulant de plus en plus souvent sur tout un week-end…).
Je cherche une manière originale de fêter l’anniversaire de mon fils (qui aura lieu cet été), car je souhaite changer du sempiternel goûter d’anniversaire en après-midi, et je ne me sens pas de faire un grand repas, alors j’ai pensé à organiser un brunch sous forme de pique-nique. :-)
C’est original, convivial, de saison, pas trop difficile à préparer, et pas très coûteux. Si on a la flemme de cuisiner, on peut acheter beaucoup de choses bonnes toutes faites : pains artisanaux, gâteaux, fromages, fruits, charcuterie, etc.
Un brunch se tient généralement autour de 11h/midi, et est un savoureux mélange de petit-déjeuner et de déjeuner (breakfast/lunch). C’est bien qu’il y ait une partie salée pour ceux qui ne sont pas trop sucré… (autre avantage par rapport au goûter !)
Il peut avoir lieu : sur le lieu de réception, dans un jardin, au parc, dans un restaurant avec terrasse…
Voici donc de jolies photos d’inspirations pour un brunch en plein air, sous forme de pique-nique ou de buffet champêtre, pour un lendemain de mariage, un anniversaire ou un petit-déjeuner tardif après une grosse soirée…

Crédit photo : Le Chat de Sucre via Blog Amy Atlas
Crédit photo : Brandy Cardarelli Photography via Pink Pistachio
Source : Pinterest
Crédit photo : Griottes
Crédit photo : Jesse Chamberlin (Our Labor of Love) via Design Sponge
Crédit photo : Jesse Chamberlin (Our Labor of Love) via Design Sponge
Crédit photo : La chica de la casa de caramelo.com
Crédit photo : Daise Schlemper Photography

On le voit, l’idée est de bien soigner le décor et la présentation, avoir de jolis contenants, de beaux paniers, d’habiller et mettre en valeur les plats (étiquettes…), avoir des couverts et bouteilles sympas (jolie vaisselle, pas trop de plastique), et idéalement d’avoir un thème/fil conducteur pour dégager une ambiance particulière (rétro, rustique, champêtre, etc.). Il faut aussi bien penser au confort de ses invités, avec des tables et des chaises, des couvertures et des coussins (c’est cosy).

Source : madamecupcake.tumblr.com
Source : Pinterest
Crédit photo : Joy Proctor Design
Crédit photo : Comodos

On pense donc pique-nique chic : vaisselle de grand-mère, jolie nappe, dentelle, serviettes en tissu, fleurs dans des bocaux, bouteilles de lait rétros, pailles en papier, plats présentés dans des bocaux…

Crédit photo : Jamie Beck via The Glamourai
Source : Pinterest
Crédit photo : Cannelle et vanille
Crédit photo : Gatherings Magazine via Heather Spriggs
Crédit photo : Green Kitchen Stories

Et au menu ? Les jolies gourmandises : pancakes, muffins, crêpes, cookies, tartes, viennoiseries, mais aussi des fruits, des yaourts, des confitures… Côté salé : salades, tartes aux légumes, sandwiches, œufs, pain, fromages, bacon… Pour les boissons : des jus de fruit (frais !), des thermos de boissons chaudes, et pourquoi pas du champagne pour un brunch élégant ?

Alors, ça vous brunch ? :-) Moi, oui !

Si le thème vous intéresse, vous pouvez lire les articles sur le même sujet dans mes autres blogs :
Un brunch pour une baby shower
Une pique-nique party pour mon Pacs

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.