Vous êtes ici : Accueil » Mariages » Un joli mariage vintage, en amoureux, à Paris

My Fair Party

Un joli mariage vintage, en amoureux, à Paris

Vous savez que ce blog traite des événements originaux. C’est donc avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui un mariage très original puisqu’il s’agit d’un Elopement, une sorte de mariage en tout petit comité, voire à deux, qui consiste à « s’échapper » loin de tous pour se marier (« to elope » pourrait se traduire par fuguer). Et quel meilleur endroit que Paris pour se prêter à une telle occasion ! Paris la ville-lumière, la romantique. Si les mariés ont fait ce choix peu conventionnel, c’est parce qu’il leur était impossible d’organiser un mariage traditionnel : en effet, la mariée terminait sa dernière année d’études à Paris, et son fiancé travaillait à Hong Kong. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée d’un Elopement, une formule qu’une de ses amies avait testé avec bonheur un an auparavant.
Je vous laisse découvrir quelques superbes clichés d’Olivier Lalin, qui a su immortaliser les mariés dans un Paris mâtiné de vintage. On aime les jolis détails et les accessoires de cette belle journée : les Playmobil utilisés comme porte-alliances (j’adore !), la valise rétro, le Polaroid… et bien sûr, les magnifiques décors parisiens et emblématiques de la capitale. En un mot, un mariage romantique, et original comme on  les aime, orchestré par l’agence WeddingLight Events.

La mariée raconte cette jolie journée : « Mon amie a fait sa cérémonie dans une adorable chapelle appelée la Chapelle Expiatoire. J’en suis tombée amoureuse dès que j’ai vu ses photos – c’était le spot romantique parfait, avec son architecture sublime. Donc j’ai contacté WeddingLight Events et appris qu’ils étaient disponibles pour notre date, j’étais ravie. Après ça, j’ai laissé ma Wedding Planner tout prendre en charge, son organisation et son attention aux détails ont rendu notre journée parfaite ! Tout ce que j’avais à faire, c’était de penser à ma robe. Je savais que je voulais quelque chose d’élégant et de classique, donc j’ai trouvé une adorable robe vintage en dentelle, qui était parfaite car je voulais un thème French vintage pour ce jour particulier. En ce qui concerne les fleurs, je voulais quelque chose qui soit dans le thème, mais également coloré pour le printemps. La fleuriste m’a fait des suggestions basées sur des photos que je lui avais envoyées et quand elle est venue livrer mon bouquet et la boutonnière de Chris, je ne pouvais pas être plus ravie du résultat. Les fleurs étaient magnifiques ! Mon équipe coiffure et maquillage était géniale aussi. Ils étaient professionnels et m’ont consultée tout au long du processus pour être sûrs que j’avais ce que je voulais. Je me sentais belle, comme toutes les mariées voudraient se sentir le jour de leur mariage. »

Un grand merci à Olivier Lalin (Wedding Light) d’avoir partagé ces photos avec nous. Je vous le recommande si vous recherchez un photographe pour votre joli jour. D’ailleurs, la mariée ne tarit pas d’éloges sur lui : « Les photos étaient réellement importantes pour Chris et moi puisque nos familles n’étaient pas avec nous. Nous voulions être sûrs que tout soit parfait, alors quand nous avons discuté avec le photographe, il a suggéré de faire un shooting matinal, avant la cérémonie, pour avoir une belle lumière. Ca valait le coup de se lever plus tôt le matin parce qu’on a ADORE nos photos ! Bien qu’on ait eu un peu de pluie, Olivier n’a pas laissé la pluie gâcher notre séance. Il nous a mis à l’aise, et nous avons passé un bon moment, sans penser à rien. La façon dont Olivier a su photographier tout l’amour qu’il y avait dans cette journée me dépasse. Chaque cliché est parfait. Après notre photo tour, nous sommes allés à la chapelle où quelques amis et notre officiante nous ont réunis. Nous étions très reconnaissants envers nos amis ayant pu faire le voyage. Leur présence était quelque chose d’exceptionnel. L’officiante a fait un discours très émouvant et à la fin on nous a donné un beau certificat en souvenir de ce jour, que nous avons encadré. Au final, notre mariage était extraordinaire et conforme à tout ce que nous avions espéré ! C’est un jour que nous n’oublierons certainement jamais. »

Crédits
Photographie : www.weddinglight.com
Wedding Planner : www.weddinglightevents.com
Cérémonie : Chapelle Expiatoire
Bouquet et bouttonnière : Estelle Preston

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Un mariage Star Wars
La demande en mariage la plus originale du monde : Super Mario
Des figurines de mariés Playmobil pour une pièce montée

Tags: , , , ,

  • Christine

    J’aime beaucoup l’idée des magnets pour les « save the date », car ça a une utilité avant et après. :}

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.