Vous êtes ici : Accueil » Animations » Un voyage à Barcelone pour fêter un événement ou un anniversaire

My Fair Party

Un voyage à Barcelone pour fêter un événement ou un anniversaire

guide privé barcelone

Sur ce site, nous aimons parler de manières jolies et originales de fêter un événement. Votre anniversaire approche et vous cherchez à le célébrer de façon unique ? Avez-vous pensé à partir en voyage à Barcelone ? Barcelone est l’une des villes les plus festives, dynamiques et vibrantes du monde mais aussi l’une des plus fascinantes. Si vous n’y avez encore jamais été, vous ne pourrez qu’être séduit/e par la capitale catalane aux charmes multiples. Si vous la connaissez déjà, vous apprécierez de la redécouvrir sous un jour nouveau, à l’occasion de votre anniversaire. Que vous vous rendiez à Barcelone en famille ou entre amis, c’est simplement la meilleure destination pour faire la fête. Suivez notre guide pour un voyage festif réussi à Barcelone.

Conseil n°1 : Faites une visite guidée privée de Barcelone

Pour commencer votre séjour récréatif, démarrez par une visite guidée de la ville. Pour avoir un bon aperçu de Barcelone, nous recommandons de réserver un tour d’une journée, qui vous permettra de visiter les incontournables et les merveilles de la ville (Sagrada Familia de Gaudi, Musée Picasso, Quartier Gothique, Parc Güell…). Si vous manquez de temps, un tour de 3 heures pourra faire l’affaire. Pour votre tour, nous conseillons l’agence Barcelonina & Co, une petite structure à taille humaine, qui organise des tours d’auteur à Barcelone, c’est-à-dire des tours privés, exclusifs, sur mesure, en fonction des souhaits et du temps de chacun, avec un guide francophone privé, le tout à des prix abordables. De plus, elle s’inscrit dans une démarche de Slow Tourism, une forme de tourisme opposée au tourisme de masse, plus humaine et plus respectueuse.

barcelone anniversaire

Ayant déjà fait l’expérience d’un guide privé au cours de nos voyages, nous avons trouvé que c’était la meilleure façon de découvrir une ville : vous abordez la ville comme un local. C’est très différent des tours en groupe non privés, menés tambour battant, et où vous partagez votre guide avec des inconnus. Avec la formule du guide privé, vous visitez à votre rythme, vous avez le temps de respirer et de pleinement profiter de votre voyage. Cette formule est en particulier idéale si vous voulez visiter barcelone en famille car cela permettra à vos enfants de faire du tourisme à leur rythme et sans s’ennuyer. De plus, l’agence Barcelonina & Co pourra vous donner de bons conseils d’activités originales pour un anniversaire ou pour agrémenter votre séjour : cours de cuisine, dégustation de vins et de produits gastronomiques, etc.

Conseil n°2 : Organisez un anniversaire champêtre

Ce n’est pas dans votre chambre d’hôtel que vous fêterez votre anniversaire. Profitez de la douceur du climat de Barcelone pour organiser un anniversaire champêtre sous forme de pique-nique dans un parc. Les jolis spots de pique-nique ne manquent pas à Barcelone, mais vous pouvez tenter le Parc de la Ciutadella pour votre fête champêtre. A Barcelone, il y a de la vie et du bruit partout, les Espagnols ne vous en voudront pas de vous divertir sur un coin d’herbe. Si vous avez des enfants, ils seront bienvenus. Avant ou après le pique-nique, de chouettes activités vous attendent sur place : location de vélos, de bateaux, visite du zoo…

guide privé barcelone

Conseil n°3 : Goûtez aux tapas et spécialités locales

Demandez à votre guide de vous renseigner sur les meilleurs restaurants de Barcelone. La gastronomie catalane est mondialement connue car elle est riche et savoureuse. Dans cette cuisine méditerranéenne, vous vous régalerez de tapas tels du pain à la tomate, du jambon ibérique, et côté entrées et plats, il faut essayer les calçots, l’escalivada, la fideuà, la sarsuela, la botifarra… Niveau desserts, ne faites pas l’impasse sur la crème catalane ou le mel i mató. Et n’oubliez pas l’incontournable paella.
Voici quelques bonnes adresses de restaurants à Barcelone, où on peut manger d’excellents tapas frais et fait-maison et de délicieux plats :
– Arume dans le quartier de Barri Gotic – El Raval
– Bodega Biarritz 1881 dans le quartier de Barri Gotic – El Raval
– Euskal dans le quartier de ElBorn – Barri Gotic
– Napa dans le quartier de l’Eixample
– Bodega La Peninsular dans le quartier de Barceloneta
Cette liste est bien sûr non exhaustive.

tapas  barcelone

Conseil n°4 : Découvrez les traditions et fêtes populaires de Catalogne

Votre voyage à Barcelone sera encore plus intéressant s’il coïncide avec une fête locale. Celles-ci sont nombreuses mais nous en citerons deux :
San Jordi, le 23 avril, est le jour des amoureux en Catalogne, une sorte de Saint Valentin où les hommes offrent des roses aux femmes et les femmes des livres aux hommes. C’est surtout le jour de San Jordi, patron de Catalogne.
la Merce, généralement vers le 3eme weekend de septembre, est la grande fête de la ville de Barcelone. Lors de cette célébration, on peut assister à des traditions catalanes comme les Castellers ou tours humaines, et les Correfoc (coureurs de feu), des personnes déguisées ou non en démon qui défilent dans les rues en courant et en dansant entre les feux d’artifice.

Conseil n°5 : Profitez de la nightlife de Barcelone

Quoi de mieux qu’une soirée pour fêter votre anniversaire comme il se doit ! S’il y a bien une ville en Europe où il faut aller pour faire la fête, c’est Barcelone. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les nombreux clubs de la ville (Sutton, Opium, Pacha, Bling Bling, Otto Zutz…). D’ailleurs, pensez à préciser que vous fêtez votre anniversaire. Dans certains lieux, vous aurez droit à une entrée gratuite. Si vous n’êtes pas fana de clubbing, vous pouvez tout simplement vous balader dans les rues animées la nuit et vous poser dans un bar. Une visite nocturne d’un monument peut également être envisagée, ou un tour de nuit.

guide privé barcelone

Dans tous les cas, Barcelone by night vous garantira une ambiance de folie, et vous pourrez même emmener vos enfants avec vous car en Espagne, les enfants sont encore debout jusque tard dans la nuit (pour le plus grand bonheur des parents).

Voilà, j’espère que cet article vous aura convaincu/e que Barcelone est la destination idéale pour fêter un anniversaire, un anniversaire de mariage ou tout autre événement important. Personnellement, j’ai adoré et j’y retournerai ! :-)

Crédits photos : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

25 adresses de food trucks pour un mariage ou un événement
[TERMINE] Concours : gagnez un exemplaire du livre "Souriez, c'est un photobooth !"
DJ ou orchestre : qui choisir pour animer son mariage ?

Tags: ,

Copyright © 2009 My Fair Party. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.