10 endroits pas (trop) chers pour organiser un anniversaire à Paris

Vous voulez organiser un anniversaire à Paris ? La Ville Lumière regorge de pépites et de lieux insolites pour célébrer son anniversaire de manière originale. Seulement voilà, vous ne disposez pas d’un budget illimité et ne voulez pas casser la tirelire pour fêter cet événement. Heureusement, il existe des endroits sympas et abordables même dans la capitale. Nous avons sélectionné pour vous 10 lieux pour organiser un anniversaire à Paris sans vous ruiner.

5 restaurants pour fêter un anniversaire à Paris

Pour commencer, voici des idées de restaurant pour votre anniversaire. Ils sont à la fois bons et pas trop onéreux (moins de 25 euros HT par personne). Pour dénicher ces bonnes adresses, nous nous sommes aidés du site Privateaser, une plateforme de réservation et de privatisation de lieux pour les évènements de groupe à Paris.

L’Escale

Situé dans le quartier Argentine, dans le 17e arrondissement, L’Escale est une brasserie typiquement parisienne, à la décoration classique, en bois. Ce restaurant est équipé de tout ce qu’il faut pour organiser une soirée d’anniversaire : matériel de projection et de sonorisation. Pour le repas, vous aurez le choix entre proposer des planches à vos invités, un dîner assis ou encore un cocktail dînatoire. Le gâteau d’anniversaire peut être fourni par le chef ou apporté par vous. La cuisine est faite maison, avec des produits frais.
Adresse : 70 Avenue de la Grande-Armée 75017 Paris
Capacité d’accueil maximale : 40 personnes
Tarif : à partir de 10 euros HT par personne

anniversaire à paris

Flam’s Châtelet

Localisé à deux pas de la Fontaine des Innocents et du Forum des Halles, Flam’s Châtelet est une enseigne spécialisée dans la flammekueche alsacienne, sucrée ou salée. Son décor rustique et chaleureux donnera à votre fête d’anniversaire une atmosphère conviviale. Si vous aimez les ambiances médiévales, le restaurant dispose de deux caveaux du XIIIe siècle. Le rapport qualité-prix est globalement excellent.
Adresse : 62 rue des Lombards 75001 Paris
Capacité d’accueil maximale : 270 personnes
Tarif : à partir de 13 euros HT par personne

anniversaire à paris

Les Bols d’Antoine

Située à Belleville, la cantine végétale Les Bols d’Antoine est considérée par beaucoup comme l’un des meilleurs restaurants bio, vegan et sans gluten de Paris. Le concept ? Un bol, froid ou chaud, composé d’ingrédients bio et locaux. La décoration du lieu, à base de mobilier de récupération (palettes en bois, grandes tables, chaises dépareillées) est à l’image de cette cuisine qui se veut authentique. La terrasse est très agréable aux beaux jours. Il est possible de réserver quelques tables pour votre anniversaire.
Adresse : 10 Rue des Envierges 75020 Paris
Capacité d’accueil maximale : 40 personnes
Tarif : à partir de 15 euros HT par personne

O’Kaslik

A Saint-Mandé, aux portes de Paris, se trouve O’Kaslik, un restaurant libanais proposant de délicieuses spécialités qui feront voyager vos invités pour un repas d’anniversaire atypique : houmous, falafel, taboulé, grillades, pâtisseries orientales… Les plats sont frais, savoureux et copieux. Vous pouvez privatiser la petite ou la grande salle pour votre événement. Le cadre est chaleureux et l’accueil sympathique.
Adresse : 46 Avenue du Général de Gaulle 94160 Saint-Mandé
Capacité d’accueil maximale : 30 personnes
Tarif : à partir de 19 euros HT par personne

Le Myrha

Le Myrha est une cantine bio et vegan à Château Rouge au concept atypique. En plus de danser, vous pourrez jouer aux jeux de société de la salle lors de votre soirée d’anniversaire. Sa décoration vintage dans le style des années 70 et son ambiance « à la bonne franquette » vous séduiront assurément. Mais c’est surtout son excellent qualité-prix qui fait parler d’elle. Une formule cocktail est possible pour votre anniversaire.
Adresse : 70 rue Myrha 75018 Paris
Capacité d’accueil maximale : 80 personnes
Tarif : à partir de 23 euros HT par personne

anniversaire à paris

5 lieux à louer pour un anniversaire à Paris

Le restaurant n’est pas la seule option pour fêter un anniversaire dans la capitale, il y a aussi la solution de la location de votre salle anniversaire. Voici quelques lieux de réception que vous pouvez louer pour moins de 500 euros HT. Une somme certes déjà conséquente pour certains, mais peu élevée par rapport aux milliers d’euros demandés par la plupart des salles à Paris…

La Cigogne

La Cigogne est une épicerie fine située rue Saint Lazare, dans le quartier de Saint-Georges. Vous pouvez privatiser ce comptoir fermier pour y organiser votre anniversaire. Vous pourrez ainsi faire déguster à vos invités les meilleurs produits français. Si vous recherchez de l’atypique, cet établissement est fait pour vous !
Adresse : 6 rue Saint Lazare 75009 Paris
Capacité d’accueil maximale : 40 personnes
Tarif : à partir de 120 euros HT

anniversaire à paris

Le Leslie Road

Le Leslie Road, c’est un café au style anglais dans le 20e arrondissement de Paris. Sa décoration originale vous plonge dans une ambiance d’atelier. En plus du matériel mis à votre disposition pour faire danser vos invités, vous avez la possibilité d’apporter de la nourriture et des boissons, ainsi que le gâteau d’anniversaire. Une option traiteur est proposée. L’accueil est très bon, et vous laisse votre autonomie tout en vous accompagnant si nécessaire.
Adresse : 8 rue du Cambodge 75020 Paris
Capacité d’accueil maximale : 35 personnes
Tarif : à partir de 132 euros HT

Le 9ème Ciel

Niché dans le 9e arrondissement de Paris, le 9ème Ciel, c’est à la fois un restaurant, une cave à vins, un lounge bar, une galerie et un espace événementiel… Dans un cadre magnifique, vous pourrez déguster des spécialités oeno-gastronomiques italiennes et des spiritueux de qualité. Les produits sont importés d’Italie pour une cuisine authentique. Accueil aux petits soins !
Adresse : 67 rue de Rochechouart 75009 Paris
Tél : 01 76 41 04 64
Capacité d’accueil maximale :  50 personnes
Tarif : à partir de 300 euros HT

Cercle Conan Doyle

Au cœur du quartier Père Lachaise, le Cercle Conan Doyle est une salle de réception cosy avec un bar à l’ambiance feutrée. Fauteuils, chaises et canapés vous permettront de vous détendre dans ce lieu chaleureux. Le cadre est superbe. Un salon intimiste accueillera les plus petits groupes. Tout le matériel nécessaire pour passer une bonne soirée est disponible sur place  : table de mixage, karaoké, sono…
Adresse : 119 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Capacité d’accueil maximale : 200 personnes
Tarif : à partir de 375 euros HT

anniversaire à paris

Le Friends

Le Friends est une salle de location située sur la rue de Vaugirard, dans le 15e. Sa décoration claire et lumineuse en fait un endroit parfait pour une soirée agréable. Cette salle est équipée d’un système de karaoké et de jeux pour animer votre anniversaire. Différentes formules de location sont possibles. L’accueil est très prévenant.
Adresse : 383 rue de Vaugirard 75015 Paris
Capacité d’accueil maximale : 55 personnes
Tarif : à partir de 500 euros HT

Bien entendu, cette liste de lieux pour anniversaire à Paris ne se veut pas exhaustive. Il existe d’autres chouettes endroits pour organiser une fête d’anniversaire, ce n’est qu’un bref aperçu de ce que vous pouvez y trouver… Les prix mentionnés ci-dessus sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de faire une demande de devis à la salle pour connaître la tarification exacte et précise.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.