10 idées pour un enterrement de vie de jeune fille classe et joli

Pour mon mariage, je n’ai pas souhaité d’enterrement de vie de jeune fille. J’habitais avec mon fiancé depuis un moment, pour moi, ça n’avait donc pas vraiment de sens. Et surtout, je n’adhérais pas du tout aux enterrements de vie de jeune fille habituels où la future mariée doit bien trop souvent se ridiculiser façon bizutage. A présent, je regrette de ne pas avoir fêté ce changement de statut car les EVJF ont bien évolué et sont maintenant de meilleur goût qu’avant ! Alors, exit les strip-teasers bodybuildés, voici 10 activités à faire entre amies pour un enterrement de vie de jeune original et joli :

– 1. une séance-photo de groupe avec un photographe professionnel

Crédit photo : Pretty South Weds

– 2. un atelier cuisine (ou autres cupcakes…)

– 3. une virée au spa (ou en thalassothérapie)

– 4. une chasse au trésor (jeu de piste ou rallye) dans Paris ou ailleurs

– 5. une Tea Party pour papoter autour d’un thé et des macarons (style Bridal shower chez les Américains, une fête pour célébrer la fiancée et la couvrir de cadeaux)

Crédit photo : Hello Naomi

– 6. une nuit en roulotte ou dans un lieu insolite (cabane dans les arbres, tipis, bulles…)

– 7. une soirée karaoké au restaurant

– 8. un atelier d’art floral

– 9. un atelier beauté/maquillage : sous forme de cours collectif, de Beauty Brunch, Nail Party, etc.

Crédit photo : Gloss’up Beauty Bar

– 10. un week-end festif dans une ville européenne (Berlin, Londres, Barcelone…), à Las Vegas, ou en France (Deauville et son casino…)

Toutes ces idées m’auraient bien plu, surtout la Tea Party ou le week-end à Las Vegas… Et finalement, il ne faut pas voir l’EVJF comme quelque chose dont l’objectif est de se moquer de la future mariée, mais plutôt comme un bon moment entre amies, une célébration, un souvenir, une mise en bouche du mariage ou encore un moyen de se retrouver et de renforcer les liens avant le grand jour.

Il y a donc 1001 façons d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, pour tous les budgets et tous les tempéraments… La liste ci-dessus est loin d’être exhaustive. Un seul mot d’ordre pour un EVJF réussi : respecter la future mariée, lui proposer une activité en accord avec sa personnalité, et ne jamais oublier qu’on ne doit ne pas faire faire à autrui ce qu’on ne voudrait pas qu’on nous fasse !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.