5 idées qui feront la différence pour un anniversaire Reine des Neiges

Le thème Reine des Neiges est un des thèmes d’anniversaires les plus demandés. Comment se démarquer ? Comment faire original avec un thème vu et revu ? Nous partageons avec vous 5 idées, faciles et bon marché, pour faire la différence avec un anniversaire Reine des Neiges. Les photos utilisées sont celles d’un vrai anniversaire, celui de Léane pour ses 5 ans. Le thème Reine des Neiges est revisité par Julie aux couleurs bleu clair, rose et parme.

 

Idée n°1 : Un mur de serpentins

Pour habiller le mur de votre buffet ou sweet table, disposez un mur de serpentins. C’est une décoration sympa et à petit prix. Son rapport effet/prix est imbattable. (vous pouvez vous en tirer pour moins de 5 €). Pensez à vous entraîner avant, ou installez le mur de serpentins la veille de l’anniversaire pour ne pas stresser lors du montage le jour J. Voici un tuto vidéo qui vous expliquera comment faire.

 

Idée n°2 : Une jupe de table « froufrous »

Si vous avez chez vous d’anciennes jupes de table utilisées lors de précédents anniversaires ou fêtes, vous pouvez leur donner une seconde vie en les recyclant. Ici, Julie a conçu une jupe de table à froufrous home made en récupérant trois jupes superposées. :-) Une idée à la fois belle, économique et écolo !

 

Idée n°3 : Une jolie papeterie

Pour agrémenter votre buffet d’anniversaire, pensez à avoir une jolie papeterie sur la table (ce qu’on appelle dans le jargon événementiel un « kit printable »). La papeterie permet d’avoir un fil conducteur graphique et une décoration coordonnée. Créez des étiquettes personnalisées pour y inscrire le nom des gâteaux et douceurs et disposez-les à côté des plats et sur les bonbonnières. Imprimez un petit panneau de bienvenue type « Anniversaire de Léane » que vous placerez dans un cadre. Pour gagner du temps et vous prendre moins la tête, vous pouvez acheter ce kit printable Reine des Neiges tout-fait à 14,95 €. Il est très complet et contient tout un ensemble déco pour habiller votre table sans stresser.

 

Idée n°4 : Des mini-chocolats comme cadeaux d’invités

Offez aux invités des mini-chocolats customisés. Vous pouvez les réaliser vous-même. Il vous faudra seulement quelques tablettes de chocolat, du papier aluminium pour les envelopper et des étiquettes rectangulaires personnalisées que vous aurez imprimées.

 

Idée n°5 : Animation pour un anniversaire Reine des Neiges

Pas d’anniversaire sans animations ! Voici une animation gourmande simple, rapide et qui plaît beaucoup. Proposez aux enfants de repartir avec un Olaf créé à partir de chamallows et de biscuits Mikado. Un adulte leur montrera d’abord comment s’y prendre pour réaliser Olaf, puis ils pourront l’imiter. Les bouts de chou seront fiers de repartir avec leur création et de la montrer à papa et maman à la maison. :-)

anniversaire Reine des Neiges

anniversaire Reine des Neiges

D’autres idées déco Reine des Neiges sont à découvrir dans cet article.

Pour tout le reste, retrouvez votre déco Reine des Neiges à petit prix ici.

Merci à Claire et à Julie pour les photos !

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’un anniversaire, d’une fête, d’un événement ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.