6 raisons de porter des ballerines le jour de son mariage

Les mariages d’aujourd’hui ont un avantage sur ceux de nos parents et des générations précédentes : ils offrent plus de liberté et de souplesse aux fiancés dans le style et l’organisation de leur cérémonie. Les mariages contemporains sont moins enfermés dans la tradition et les figures imposées. Parmi ces traditions, celle de la tenue de la mariée, qui est désormais plus libre, plus moderne et plus audacieuse qu’auparavant. La mariée peut désormais choisir la robe et les chaussures qui lui plaisent vraiment et s’accordent à sa personnalité. Les chaussures à talons ne sont ainsi plus obligatoires pour le jour J, et certains pieds de futures mariées s’en réjouissent ! Découvrez pourquoi les ballerines sont de plus en plus plébiscitées par les fiancées et pourquoi elles sont indispensables pour votre mariage.

ballerines mariée

La tendance ballerines

Les ballerines sont sur le devant de la scène depuis quelques années maintenant. Il n’est pas surprenant qu’elles aient également conquis l’univers du mariage pour leur souplesse et leur modernité. On apprécie cette tendance qui libère les pieds des femmes. Et qui dit ballerines ne veut pas dire que vous ne serez pas élégante pour autant. Il existe de nos jours des modèles de chaussures femme et ballerines très élégants et adaptés aux mariages. Vous en trouverez chez San Marina, par exemple. C’est l’une de mes marques de chaussures préférée car elle allie à merveille la créativité, la qualité et l’accessibilité du prix. Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour investir dans une belle paire de ballerines de mariée. Quelques exemples :

Ballerine Vibia/Secret – 69 €

ballerines mariée

Ballerine Vuefa/Peau – 59 €

ballerine mariage

Pourquoi choisir des ballerines de mariée ?

Nous avons listé ci-dessous les différentes raisons évoquées par des futures mariées sur leur choix de ballerines pour leur mariage.

1. Pour ne pas avoir mal aux pieds

C’est l’argument n°1 qui pousse de nombreuses fiancées à opter pour des ballerines : le confort de leurs pieds. En tant que vedette du jour, vous allez passer la journée et la soirée à vous déplacer et à naviguer d’invité en invité. Autant dire que vos pieds seront mis à rude épreuve. En choisissant des chaussures de mariée sans talons, vous épargnerez vos pieds, et vous serez plus à l’aise. Ce qui est essentiel quand on se marie !

2. Parce que vous n’avez pas l’habitude des escarpins

Toutes les femmes ne sont pas habituées à porter des chaussures à talons. Les escarpins et les stilettos, si jolis soient-ils, ne font pas partie de votre garde-robe. Bonne nouvelle, ce n’est pas la peine de vous travestir pour votre mariage ! Soyez naturelle en portant des chaussures de mariée plates. C’est comme pour le maquillage de mariage : il faut rester fidèle à soi-même. De plus, si vous n’êtes pas accoutumée aux talons hauts, cela risque d’être compliqué de vous déplacer avec aisance le jour J.

ballerine mariée

3. Parce que vous êtes grande

Si vous mesurez plus de 1,75 m, il est peut-être inutile de rallonger davantage votre silhouette en chaussant des hauts talons. Les ballerines et les chaussures plates seront vos meilleures alliées. Et votre futur mari vous saura gré de ne pas le dépasser avec vos échasses !

4. Parce que les chaussures ne se voient pas sous la robe

C’est un fait : sous votre robe de mariée longue, à moins de la soulever exprès, personne ne verra de toute façon vos chaussures, donc inutile de souffrir le martyre avec des talons hauts ! Alors, soyez bien dans vos baskets : soyez en ballerines.

5. Parce que la météo est capricieuse

Même si vous avez fixé la date de votre mariage aux beaux jours, vous n’êtes pas à l’abri d’une météo capricieuse : il pleut même en été et au printemps… Et les talons dans l’herbe mouillée, c’est moyen, très moyen. Pour éviter une telle déconvenue, mieux vaut anticiper et opter pour un choix moins dépendant du beau temps. Des ballerines seront adaptées même par temps gris et humide.

ballerines mariée

6. Pour danser jusqu’au bout de la nuit

Il est indéniable que des chaussures plates sont l’option idéale pour être la reine du dance floor et tenir sur la piste toute la soirée. D’ailleurs, les fiancées l’ont bien compris et changent de chaussures au moment de la soirée : elles troquent leurs escarpins contre des… ballerines ! Mais cette option est plus coûteuse que d’avoir déjà de jolies ballerines aux pieds, pendant la journée. Et cela nécessite de devoir se changer entre le dîner et la danse, ce qui est plus contraignant.

Quelles ballerines pour une mariée ?

Évidemment, tous les modèles de ballerines ne conviendront pas pour un mariage. Privilégiez un modèle chic, pas trop décontracté. Les couleurs à la mode pour un mariage sont l’ivoire, le nude, le rose, le doré, l’argent… Mais même des couleurs vives comme le bleu peuvent fonctionner, en fonction du thème et du style de mariage. Actuellement, la tendance est aux ornements sur les chaussures de mariée : shoe clip, broche, broderies, rubans, stickers, strass, paillettes, pierres, perles, peinture, dentelle, etc. Vous pouvez même customiser vos ballerines pour être branchée jusqu’au bout des pieds.

 

Crédits photos, dans l’ordre : Walkin on Air, San Marina, wd.jiraygroup.com, The White Ribbon

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.