6 thèmes d’anniversaire original pour un anniversaire adulte

Quel thème pour un anniversaire adulte ? Si vous manquez d’idées pour organiser un anniversaire original, voici 6 thèmes d’anniversaire original et moderne à base d’effets spéciaux.

1. Anniversaire original : une soirée fluo

Ces dernières années ont vu l’émergence de la tendance fluo. Une soirée fluo, Glow Party, Black Light Party ou Neon Party, est une fête pendant laquelle les participants sont plongés dans le noir et portent des vêtements et/ou des accessoires et objets fluorescents et phosphorescents qui brillent dans l’obscurité (lunettes, colliers, bracelets, bâtons, maquillage UV). De même, le décor comporte des éléments fluo, ce qui donne une soirée aux allures cosmiques et ultra fun !

anniversaire original
Source : Pinterest

2. Une soirée bulles

Comme son nom l’indique, c’est une soirée au cours de laquelle on va projeter des bulles de savon sur la piste de danse grâce à une machine à bulles professionnelle (à louer à une agence événementielle). Vous pouvez décliner le thème des bulles jusqu’au bout en ayant dans votre décoration des boules (lumineuses ou non) de différentes tailles, et pourquoi pas une animation Lâcher de lanternes volantes ?

anniversaire original
Source : Rodeo Bull Wales

3. Une Color Party

Pour une soirée haute en couleurs, misez sur une Color Party, encore appelée Holi Party ! Au cours de cette fête, tous les participants sont colorés avec de la poudre de couleur lancée dans les airs (poudre à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires). On peut faire ce lancer de poudre plusieurs fois au cours d’une soirée. Cette poudre colorée est totalement inoffensive et non toxique, et se retire par un simple lavage. Elle est projetée grâce à un canon manuel ou électrique que vous pouvez louer. Le concept de la Color Party s’inspire de Holi, la fête des couleurs, une fête célébrée en Inde à l’aube du printemps. Il vaut mieux utiliser la poudre en extérieur, dans un jardin, par exemple. Les invités doivent être habillés en blanc et porter des lunettes de protection.

Source : Anjou Tourisme

4. Une soirée mousse

Durant une soirée mousse, les convives sont aspergés de mousse. La mousse peut monter jusqu’à 1m50. C’est la soirée de l’été par excellence, car à cette époque de l’année, on apprécie de se « mouiller la chemise ». Les campings notamment en sont très friands. Il suffit de louer une machine à mousse ou de faire appel à un prestataire.

Source : Pulse Café

5. Une Paint Party

Une Paint Party consiste à asperger les participants de peinture fluorescente sous l’effet de la lumière noire. Au préalable, des sauts de peinture splashy sont préparés. Cette peinture liquide est ensuite lancée sur les participants grâce à des pistolets ou des canons. Autrement, on peut distribuer des tubes de peinture fluo splashy aux invités afin qu’ils s’aspergent eux-mêmes ou les autres. La peinture liquide ne tache pas les vêtements et part au lavage. Il est cependant recommandé de porter une combinaison et des lunettes qui protègent les yeux.

Source : Seetickets

6. Une soirée neige

Même en été, la soirée neige ou Snow Party fonctionne très bien, en extérieur comme en intérieur. Pour cela, vous devez installer un ou deux canons à neige qui propulsera de la fausse neige (des petites billes de polystyrène). La taille des flocons de neige est modulable. Le produit à neige ne mouille pas et est sans danger.

Source : TripAdvisor

J’espère que ces idées vous inspirent pour organiser un anniversaire original ou une animation qui épatera vos invités !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.