Comment bien fêter Pâques pendant le confinement ?

Cette année, la fête de Pâques sera un peu particulière puisque les rassemblements et les réunions sont interdits. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas célébrer Pâques dignement, même si c’est entre vous. Même en tout petit comité, Pâques reste une fête appréciée des petits comme des grands ! Découvrez nos idées pour bien fêter Pâques pendant le confinement.

fêter Pâques pendant le confinement

Fêter Pâques pendant le confinement : la décoration

Sans aller jusqu’à faire une décoration ultra sophistiquée pour cette fête de Pâques spécial confinement, vous pouvez tout de même fabriquer quelques décorations dès maintenant, et les installer pour le week-end de Pâques. Pour mettre votre maison à l’heure du printemps, vous pouvez dès à présent :
– fabriquer un arbre de Pâques. Pour cela, récupérez quelques branches et suspendez dessus des petits œufs.
– vider des œufs, les peindre et les décorer (voir ces tutos d’œufs de Pâques)
– commander des guirlandes et de jolies décorations pour votre table de Pâques

Fêter Pâques pendant le confinement : le repas

Pour le déjeuner pascal, on reste dans le thème des œufs et du printemps ! En entrée, on proposera donc des œufs,  à décliner selon votre préférence : mimosa, mollet, pochée, cocotte, marine… Comme plat, si vous voulez rester dans la tradition, ce sera de l’agneau, que vous pouvez cuisiner en version farcie, rôtie, mijotée, etc. Vous pouvez choisir du gigot, de l’épaule, ou un carré d’agneau. Pour le côté printanier, associez à votre viande des légumes de saison, comme des asperges, des girolles de printemps, des radis… Pour le dessert de Pâques, n’importe quelle douceur chocolatée fera l’affaire. Vous pouvez réaliser un gâteau en forme de cloche, de nid, ou d’œuf. Pour éviter une overdose de chocolat, vous pouvez opter pour un dessert aux saveurs printanières de fraise et de rhubarbe.

Voici des recettes pour confectionner un bon repas de Pâques

fêter Pâques pendant le confinement

Pâques et quarantaine : les activités

Après le repas de midi, organisez une chasse aux œufs en intérieur ou dans le jardin pour les enfants. Il peut s’agir d’une simple chasse consistant à trouver des œufs disséminés un peu partout, ou pour de plus grands enfants, d’un véritable jeu de piste menant à la découverte d’un trésor chocolaté et gourmand. N’oubliez pas de téléphoner à vos proches pour leur souhaiter une bonne fête de Pâques, ou mieux, d’organiser une visioconférence avec eux. Le soir, regardez un film de Pâques en famille pour clôturer la journée. Voici des idées de films à visionner à Pâques, pour rester dans le thème : Pierre Lapin, Hop, Les cinq légendes, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles (pour le lapin blanc !), Wallace & Gromit et le mystère du lapin Graou…

Et si vous êtes chrétiens et pratiquants, vous pouvez bien sûr prier.

Bonne fête de Pâques !
 

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.