Comment faire un gâteau de bonbons Haribo pour un anniversaire ?

Le gâteau de bonbons est depuis quelques années la grande tendance des goûters d’anniversaire ! Aussi alléchant pour les papilles que pour les pupilles, le gâteau de bonbons fait rêver les enfants… mais aussi les plus grands. Dans cet article, on vous explique comment réaliser un gâteau de bonbons Haribo facilement, quels bonbons utiliser et comment les faire tenir.

gâteau de bonbons haribo

Quels bonbons utiliser pour un gâteau de bonbons ?

Pour confectionner un gâteau de bonbons Haribo pour un anniversaire, vous aurez besoin d’une grande quantité de sachets de bonbons Haribo : environ une dizaine de sachets de taille normale pour 10 enfants. N’achetez pas de copies de ces bonbons pour faire votre recette, seuls les bonbons originaux de la marque allemande ont l’aspect visuel et le goût qui feront de votre gâteau de bonbons une réussite. Les enfants savent très bien reconnaître et identifier les véritables bonbons Haribo.

Combien de temps pour faire un gâteau de bonbons ?

Il vous faudra entre 45 et minutes et 1 heure pour réaliser un Candy Cake pour 10 personnes. Cela ne demande aucune compétence particulière en cuisine ou pâtisserie car il s’agit juste d’assemblage. N’hésitez pas à vous entraîner à réaliser le gâteau avant le jour de l’anniversaire pour bien prendre la main. En effet, il vous faudra un peu de dextérité pour bien faire tenir l’édifice de bonbons. Obtenir de jolies lignes régulières demande une grande concentration. Les chamallow sont les bonbons qui vous donneront le plus de fil à retordre car ils ne sont pas faciles à faire tenir…

Gâteau de bonbons Haribo : la recette

Voici une recette de gâteau de bonbons Haribo facile. Vous pouvez le réaliser la veille de l’anniversaire, et même plusieurs jours avant. Pour éviter que les bonbons soient secs, emballez le gâteau dans du papier cristal, et conservez-le dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil.

gateau haribo

Ingrédients pour 10 enfants

1 cercle en polystyrène de 25 cm
3 paquets de cure-dents ou pique à brochettes
1 sachet de fraises Tagada
2 sachets de Chamallow
1 sachet de bonbons Happy Cola
1 sachet d’œufs aux plats
1 sachet de bonbons fils colorés
1 sachet de rouleaux de réglisse
1 sachet de crocodiles
1 sachet de bonbons Haribo mixte
1 sachet de Dragibus

Étapes de préparation

1- Piquez les fraises Tagada tout autour du cercle en polystyrène, sur deux lignes.
2- Au-dessus des fraises Tagada, piquez vos chamallows.
3- Piquez les bonbons Coca-Cola.
4- Plantez les œufs aux plats.
5- Avec les bonbons fils, faites un petit nid au centre.
6- Piquez les rouleaux de réglisse ainsi que des bonbons rouges dessus pour les maintenir.
7- Placez les crocodiles par-dessus les bonbons fils.
8- Facultatif : Complétez la décoration du gâteau en faisant des mini brochettes de bonbons variés que vous planterez sur le haut du gâteau. Vous pouvez aussi planter un Cake Topper « Happy birthday » (ou variante) sur le dessus du gâteau de bonbons.

Si le montage est réussi, votre gâteau de bonbons Haribo aura beaucoup de succès et fera craquer petits et grands. Mettez-le bien en évidence sur un buffet ou au centre d’une table. Prévoyez des sachets vides pour que vos invités puissent y ranger leurs bonbons et repartent avec à la fin de l’anniversaire.

 
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *