Comment organiser un anniversaire Cheval ou poney ?

Votre fille est obsédée par les chevaux ou les poneys ? Pour sa fête, organisez-lui un anniversaire cheval ! C’est un thème d’anniversaire qui plaira à tous ses invités, passionnés d’équitation ou non, car les chevaux sont des animaux beaux et fascinants. Pour recréer l’ambiance d’un centre équestre, suivez notre guide !

Anniversaire Cheval : la décoration du buffet

Qui dit fête d’anniversaire dit décoration ! La pièce maîtresse ou l’élément central de votre anniversaire cheval sera la sweet table, autrement dit le buffet gourmand. Décorez une table selon le thème de l’équitation sur laquelle vous disposerez les gâteaux, douceurs et boissons du goûter. Vous pouvez partir sur un style de décoration rustique ou champêtre qui rappelle l’univers d’un centre équestre, avec de la paille évoquant le foin, des matières comme le bois et la toile de jute… Intégrez des éléments comme le fer à cheval, le casque d’équitation, des flots d’équitation… Cela ne doit pas vous empêcher d’inclure des éléments féminins et girly et des couleurs comme le rose – associé à du vert et du marron – ou encore des fleurs. Si vous pouvez dresser le buffet à l’extérieur et si le temps le permet, n’hésitez pas ! Pour vous inspirer, voici 5 exemples de jolies sweet tables d’anniversaire cheval :

anniversaire Cheval
Crédit photo : A Blissful Nest
fête Cheval
Crédit photo : Megan Kelly Photography
décoration Cheval
Crédit photo : Project Nursery
anniversaire Cheval
Crédit photo : Crowning Details
buffet cheval
Crédit photo : Sunshine Parties

Pour les douceurs, vous pouvez proposer à vos convives au choix : des cupcakes, des sablés chevaux, des macarons, des madeleines, des bonbons, du pop corn, des cake pops, des beignets, du chocolat, etc.

Anniversaire Cheval : le gâteau

Pour le gâteau Cheval, en fonction du budget dont vous disposez, vous pouvez le commander auprès d’un(e) Cake Designer, ou bien d’un(e) pâtissier(ière) classique. Vous pouvez également le confectionner vous-même et le décorer avec une figurine ou un Cake Topper Cheval. Voici des gâteaux sur le thème Cheval ou Poney :

gateau cheval
Crédit photo : Project Nursery
gateau poney
Crédit photo : Sara Monger Cakes
gateau figurine cheval
Crédit photo : Sunshine parties

Animations et jeux thème Cheval

Les activités et animations sont essentielles à la réussite de votre anniversaire équestre ! Choisissez 3 ou 4 jeux parmi notre liste d’animations sur le thème du cheval :
– une sortie dans un club équestre
– une promenade à cheval ou poney
– un atelier coloriage de chevaux avec crayons, feutres, stickers, paillettes
– une pinata Cheval : en forme de tête de cheval ou remplie de bonbons et surprises sur le thème de l’équitation
– un quizz cheval : créez deux équipes d’enfants et posez leur des questions relatives aux chevaux ou à l’équitation. Une bonne réponse rapporte 1 point à son équipe. L’équipe ayant remporté le plus de points remporte le jeu.
– une chasse aux fers à cheval : découpez des fers à cheval dans du carton dans différentes couleurs (une couleur par enfant participant). Dispersez-les dans la maison et expliquez aux joueurs que les chevaux ont perdu leurs fers et que chacun doit le plus vite possible retrouver tous les fers de sa couleur. Le premier à les avoir tous trouvés gagne.
– la queue de l’âne : sur une grande feuille A3, imprimez la photo d’un cheval/poney ou utilisez un poster équin. Ensuite, avec des fils de laine ou des lanières de papier crépon, fabriquez une queue tressée (la queue du cheval). A l’extrémité de cette queue, mettez de l’adhésif ou de la patafix. Chacun à son tour, les yeux bandés, chaque enfant participant devra essayer de coller la queue le plus près possible de l’emplacement réel de la queue sur la photo. Marquez d’un point de couleur ou de l’initiale de l’enfant sa position. Celui qui sera le plus près de l’emplacement réel aura gagné.

Voilà, j’espère que ces idées vous inspirent ! Bons préparatifs !

Cliquez ici pour commander votre déco d’anniversaire Cheval

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *