Comment organiser un anniversaire Panda facile et pas cher ?

Votre enfant souhaiterait un anniversaire Panda ? Eh bien, il/elle n’est pas le/la seul/e : le thème Panda est très demandé en ce moment. C’est un thème d’anniversaire unisexe qui plaît beaucoup, aussi bien aux filles qu’aux garçons. Il est également adapté à une large tranche d’âge, des plus petits aux plus grands. Voici des photos d’inspirations pour vous aider à réaliser la décoration d’un anniversaire Panda rapidement et facilement :

Anniversaire Panda : décoration du mur

On commence par décorer le mur devant lequel sera la sweet table, c’est-à-dire le buffet de desserts. Actuellement, la grosse tendance, ce sont les guirlandes de ballons organiques, ces grappes de ballons agglutinés qui font un effet spectaculaire. Comme il ne s’agit pas de passer des heures à réaliser une arche de ballons, on se contentera ici d’une petite banderole de ballons de différentes tailles. On ajoute aux ballons des feuillages pour un effet « jungle », très à la mode en ce moment. Le choix des couleurs de l’anniversaire se porte naturellement sur les couleurs du panda, à savoir le blanc et le noir, ainsi que des touches de vert, évoquant la forêt.

anniversaire Panda
anniversaire Panda

Anniversaire Panda : décoration de la sweet table

Pour le meuble qui servira de buffet de desserts, on utilisera de préférence un meuble de couleur noire (ou blanche, si vous n’en avez pas). Il n’est pas forcément nécessaire de mettre une nappe. Une jolie banderole peut suffir à décorer le buffet. Si le meuble est de petites dimensions, c’est encore mieux, ainsi vous aurez moins à le « remplir ». Disposez sur votre sweet table vos gâteaux, cupcakes, sablés, et autres bonbons (dans de jolies bonbonnières), ainsi que la vaisselle (couverts en bois, assiettes panda, serviettes feuilles, gobelets, pailles rétros vertes). Donnez du relief à votre sweet table en créant de la hauteur, en surélevant des éléments (ex : les verres, disposés en pyramide, et/ou les bonbonnières).

anniversaire Panda
anniversaire Panda

Anniversaire Panda : décoration de la salle

Pour compléter l’effet « jungle » général, placez sur le sol des grandes feuilles, une plante en pot, et des ballons. Utilisez des pandas en peluche pour animer le tout. Placez des cageots ou cagettes en bois par terre, devant la table, que vous décorerez avec des feuillages, et remplirez par une bonbonnière, un panda en peluche…

anniversaire panda
anniversaire Panda

Anniversaire Panda : les douceurs

Pour un goûter d’anniversaire Panda, vous pouvez commander un joli gâteau type Design Cake en forme de panda ou orné d’un panda, si vous avez le budget. Des cupcakes de couleur verte, des sablés, des macarons, des bonbons… Et pour un goûter plus sain, n’hésitez pas à ajouter des fruits : kiwi, melon vert, pomme granny, etc. Ou encore du salé ! (guacamole, crudités type concombre…). Côté boissons, on reste sur le vert avec du jus de kiwi, de la menthe et autres légumes verts. L’idée est que tous les éléments de la table soient dans les couleurs du thème. Mais vous pouvez bien sûr prévoir d’autres gourmandises n’étant pas de ces couleurs et les mettre à part. ;-)

anniversaire panda
anniversaire panda

Voilà, j’espère que cette décoration Panda vous plaît et vous inspire !

Commandez votre décoration Anniversaire Panda avec une réduction de 10% avec le code MYFAIRPARTY

Bons préparatifs ! :-)
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.