Comment organiser un anniversaire parfait ? 5 ingrédients indispensables

Vous rêvez d’un anniversaire parfait ? Sachez que c’est tout à fait possible. Pour y arriver, vous devez savoir ce qui différencie une fête sympa d’un anniversaire inoubliable et unique. Ce qui distingue un anniversaire chouette d’une fête mémorable, ce sont les petits détails. Découvrez quels sont les ingrédients indispensables dont vous avez besoin pour organiser un anniversaire parfait.

anniversaire parfait

1. Anniversaire parfait : un lieu magique

Le premier indispensable d’un anniversaire parfait, c’est d’abord un lieu magique. Souvenez-vous des meilleures soirées, mariages ou réceptions auxquelles vous avez assistées : généralement, elles se déroulaient dans de superbes lieux. Un beau loft parisien, une terrasse ensoleillée, un château, un moulin, un mas dans les vignes, un restaurant au bord de l’eau, un jardin fleuri, un rooftop, un appartement avec une splendide vue, etc. C’est ainsi : un lieu avec du charme, du cachet, ça en jette, ça en met plein la vue, ça fait une impression de « waouh » auprès des invités avant même que la fête ait commencé ! On se sent bien dans un lieu magnifique, atypique ou exceptionnel. Ca donne envie, ça met en appétit pour la suite, ça met dans de bonnes dispositions… Cependant, ces lieux demandent souvent un certain budget, que vous n’avez pas forcément. Pas de panique, il reste toujours des options gratuites ou moins onéreuses : vous pourriez, par exemple, emprunter la maison ou le grand appartement d’un de vos proches le temps d’une soirée, ou organiser votre anniversaire dans un parc, un bar ou un restaurant original où chacun paiera sa consommation, etc. Evidemment, si votre domicile est déjà un endroit magnifique, il fera l’affaire pour recevoir vos convives ! :-)

2. Anniversaire parfait : un super thème

Soirée blanche, soirée années 80, Tropical Party… Ce n’est pas pour rien que les fêtes à thème ont le vent en poupe ! Les thèmes plongent les invités dans une ambiance, qui les met en joie et les amuse. Il est donc important de choisir un thème, une ambiance, des couleurs, et de le décliner dans tous les éléments de l’anniversaire, de l’invitation à la décoration, en passant par les choix musicaux et le dress code. Voici des exemples de thèmes d’anniversaire qui plaisent beaucoup : mint et rose gold, flamingo, licorne, fête foraine, vintage, Alice au pays des merveilles, les années folles, le cirque, l’arc-en-ciel, etc.

3. Une décoration au top

C’est le corollaire du point précédent. Vous avez choisi un thème d’anniversaire parfait. Il va falloir le décliner dans votre décoration ! Ne négligez rien : la décoration de la salle, des tables, des buffets… Pour vous inspirer et trouver de bonnes idées déco, passez du temps sur des sites comme My Fair Party, sur Pinterest, Instagram, etc. Réalisez un moodboard avec les photos relatives à votre thème. Ensuite, une fois que vous aurez en tête les éléments que vous aurez besoin de confectionner et/ou d’acheter, passez commande. Notre bonne adresse pour commander de la décoration d’anniversaire avec un très bon rapport qualité-prix, c’est la boutique Mybbshowershop. Vous pouvez commander dessus les yeux fermés.

anniversaire parfait

4. Un buffet génial (sweet table, candy bar)

Depuis quelques années, la sweet table, ou buffet gourmand décoré, et le candy bar – ou bar à bonbons – sont devenus ultra tendances ! Impossible d’envisager un anniversaire parfait sans au moins l’un de ces buffets. La sweet table est un buffet mis en scène selon votre thème, aussi beau visuellement que bon gustativement. Evidemment, le gâteau d’anniversaire doit être au top ! Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à commander des éléments personnalisés comme des sucettes personnalisées, des sablés personnalisés, des chocolats personnalisés, des bonbons personnalisés, etc.

5. De bonnes animations

Un anniversaire réussi, c’est surtout une bonne ambiance. Des rires, du fun ! Et cela passe par des jeux, des activités et des animations savamment choisis. Pas question que les invités s’ennuient ! Vous devez donc les occuper. Le mieux est de prévoir des activités en adéquation avec votre thème : ex : blind test de musiques des années 80 pour une soirée années 80. Prenez également en compte les goûts de vos invités. Par exemple, ne prévoyez pas de la danse si vos convives ne sont pas très danseurs, au risque de faire un flop… Et évidemment, tenez compte de l’âge des participants et de leurs capacités physiques. S’il s’agit d’enfants, par exemple, la chasse au trésor est un must ! Enfin, n’oubliez pas de prendre des photos (pensez au coin photo ou photobooth !).

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *