Comment réaliser une sweet table de Noël ?

Une sweet table est une table de gourmandises mises en scène et joliment décorée. C’est l’activité culinaire et déco parfaite pour les fêtes de fin d’année ! La sweet table sera là pour présenter vos gâteaux, bonbons et chocolats, de l’apéritif au dessert. Pour créer une sweet table de Noël féerique, découvrez toutes nos idées créatives et culinaires qui épateront vos invités.

sweet table de Noël

1. Le support d’une sweet table

Pour disposer vos douceurs de Noël, vous pouvez utiliser comme meuble un buffet, une table ronde, ovale ou rectangulaire, un bureau, une commode, ou plusieurs podiums de différentes hauteurs (comme sur nos photos).

2. Le thème d’une sweet table de Noël

Pour le choix des couleurs et du style de votre sweet table, vous pouvez partir :
– soit sur un style 100% traditionnel vert-rouge-doré
– soit sur une ambiance hivernale blanc-doré
– soit sur un style chic rouge-doré
Nous vous présentons ces trois ambiances différentes.

3. La décoration d’une sweet table de fête

Une spectaculaire guirlande de ballons organiques a été réalisée pour encadrer la sweet table. Vous pouvez acheter cette guirlande géante de Noël ici, aux couleurs de votre choix. On a accroché au mur une guirlande dorée « Merry Christmas ». Et on a disposé sur le sol des ballons dorés de différentes tailles. Sur la sweet table en elle-même, on a disposé un carrousel, plusieurs bonbonnières remplies de bonbons, une boîte à bijoux dorée et transparente contenant des chocolats personnalisés (à offrir), des gobelets, assiettes et pailles dorées, et des boîtes cadeaux d’invités. Pour plus d’idées déco, consultez également notre article Les 5 plus belles sweet tables de Noël.

4. Les douceurs d’une table de Noël

Dans nos trois exemples de sweet table en podiums, nous avons présenté comme douceurs des bonbons et des chocolats, mais vous pouvez proposer toutes les gourmandises qui vous inspirent : fruits confits, truffes, choux, cupcakes, sablés, biscuits, pain d’épices, bûche de Noël, pudding, panettone, kouglof… mais aussi des boissons (champagne, vin chaud, etc.). Et pourquoi pas du salé ? (canapés, bouchées cocktail, cacahuètes…)

5. Inspirations : trois buffets de Noël

Voici trois sweet table d’inspirations pour vos fêtes de Noël ou de Nouvel An :

Noël traditionnel vert et rouge

sweet table de Noël sweet table de Noël sweet table de Noël

Noël blanc et doré

sweet table de Noël sweet table de Noël sweet table de Noël

Noël chic rouge et doré

sweet table de Noël sweet table de Noël sweet table de Noël
Voilà, j’espère que ces idées vous inspirent ! :-)

Retrouvez toute cette décoration de Noël en promotion ici (-10% avec le code MYFAIRPARTY)

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.