Dino Party : comment organiser un anniversaire Dinosaure ?

Un anniversaire Dinosaure est l’un des thèmes les plus populaires pour une fête d’enfant, et ce, depuis plusieurs générations ! Découvrez dans cet article toutes nos astuces, idées et inspirations pour organiser un anniversaire Dinosaure réussi et une belle Dino Party.

anniversaire Dinosaure

Anniversaire Dinosaure : la décoration de salle

Pour un anniversaire sur le thème des dinosaures, nous vous conseillons de partir sur des coloris bleu, vert, marron, blanc et noir  pour plus d’originalité et de modernité. Ces couleurs conviendront aussi bien à un anniversaire de fille que de garçon. Voici les étapes pour une décoration de Dino Party simple. L’idée est de recréer une sorte de jungle :

1. Accrochez au mur un trio de guirlandes : une guirlande Dino Party noire, une banderoles à fanions bleu, argent, orange, et une guirlande de cactus dans les mêmes tons. Accrochez également deux rosaces noires de chaque côté.

anniversaire Dinosaure

2. Déposez par terre, devant le buffet,  sur la gauche, une lanterne en papier verte, customisée avec des feuillages pour un effet jungle.

3. A droite, posez une boîte en carton marron décorée de feuilles vertes en papier, et dans laquelle vous avez mis un gros dinosaure qui sort sa tête.

Anniversaire Dinosaure : la sweet table

La sweet table n’est autre que la table du goûter d’anniversaire, la table contenant le gâteau et les boissons.

1. Nappez votre table d’une nappe blanche et d’une jupe de table blanche, sauf si votre meuble est d’un joli bois et ne nécessite pas d’être recouvert par une nappe. Agrémentez la nappe d’une banderole noire à pois blancs et d’une mini guirlande de lanternes.

2. Posez sur la table des petits tabourets en bois (ou autres cageots et étagères) pour surélever certains éléments comme les cupcakes ou le gâteau. Ajoutez des rondins de bois pour déposer dessus des petites bouteilles d’eau customisées avec du papier kraft, des petits gâteaux… (ici, un gâteau marbré)

3. Disposez sur le buffet 4 ou 5 bonbonnières de différentes tailles, que vous remplirez de bonbons dans les couleurs de la déco (blanc, noir, vert, bleu, marron).

4. Disposez des boîtes blanches à petits pois pour présenter vos douceurs (pop corn, chips, biscuits, etc.).

5. Utilisez des couverts en bois que vous mettrez dans un récipient noir.

6. Plantez des piques Dino dans vos différents gâteaux.

6. Parsemez votre buffet de figurines de dinosaures de différentes dimensions.

7. Créez un petit décor Dinosaures en plaçant une figurine Tyrannosaure devant une boîte de branchages en papier.

anniversaire dinosaure

8. Placez vos boîtes de cadeaux d’invités blanches et à petits pois noirs sur la table.

Toute cette décoration Dinosaure est en vente ici.

Anniversaire Dinosaure : les activités

Un anniversaire réussi, c’est aussi et surtout des animations et activités sympas ! Les invités ne doivent pas s’ennuyer un seul instant. Voici quelques idées d’activités à proposer pour une Dino Party d’enfer.

anniversaire dinosaure

– une séance « casse ta pinata ». C’est simple mais ça marche toujours. Il suffit d’acheter une pinata (dinosaure, de préférence). On bande les yeux de chaque enfant et chacun à son tour doit frapper sur la pinata jusqu’à la casser et faire tomber les friandises et surprises qu’elle contient.
– une chasse au trésor version Dinosaures, où les petits explorateurs devront trouver un œuf de dino (rempli de cadeaux).

– un quizz dino : préparez un quizz d’une dizaine de questions, pas trop difficiles, avec des questions du genre : Quel est le plus petit des dinosaures ? Quel est le plus grand ? Quel est le plus long ? Quels sont les différents types de dinosaures ? Etc. Vous pouvez y glisser des questions drôles ou insolites pour amuser la galerie.

Cette liste d’idées n’est pas exhaustive. Adaptez-vous aux goûts des enfants présents pour leur proposer des activités qui leur plairont.

Commandez votre décoration Anniversaire Dinosaure avec une réduction de 10% (code : MYFAIRPARTY)

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.