Jolie idée : 5 façons d’utiliser des magnets personnalisés pour un mariage

Les magnets personnalisés et les magnets photo sont depuis quelque temps une grosse tendance dans les mariages et les événements. De plus en plus de sites les proposent. C’est une mode à laquelle j’ai tout de suite adhéré, car je trouve le concept de magnets original et moderne, et j’en ai commandé à plusieurs reprises, pour différentes occasions. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un magnet personnalisé ? Comme son nom l’indique, c’est un magnet aimanté, que l’on peut afficher sur son frigidaire, dans une entrée ou sur un tableau d’affichage. Il est composé d’une photo, accompagnée d’un texte. Cela fait un bel objet pour décorer un frigo, et l’avantage, contrairement à une photo imprimée classique, c’est qu’il ne se perd pas. Pour vous inspirer, voici 5 idées de la façon dont vous pouvez utiliser des magnets pour votre mariage :

1. Pour faire des « Save the Date » :

C’est l’une des utilisations les plus courantes des magnets photos : le Save the Date. Le « Save the Date » n’est pas une invitation mais un message informant vos invités de la date de votre mariage, et leur demandant de vous réserver la date (en anglais : save the date, donc). Un Save the Date s’envoie généralement 6 mois avant la date de la cérémonie, voire 1 an avant, surtout si votre mariage a lieu durant un week-end de 3 jours ou pendant les vacances scolaires. Voici un exemple de Save the Date sous forme de magnet photo :

Crédit photo : Carteland

Personnellement, je trouve l’idée du Save the Date-magnet TOP car les invités pourront le mettre sur leur frigo, et donc éviteront d’oublier la date… Il jouera le rôle de piqûre de rappel !

2. Pour votre faire-part de mariage :

Dans le même esprit que précédemment, votre faire-part de mariage peut être entièrement aimanté et tenir sur un magnet (qui doit être assez grand).

Crédit photo : Magnethub

A réserver aux mariages atypiques, aux unions civiles (Pacs) et décontractées…

3. Pour vos remerciements de mariage :

Les remerciements sont une étape incontournable d’un mariage. Après le Big Day, il est essentiel de remercier vos invités pour leur présence et leur cadeau. Plutôt qu’une carte classique qu’ils auront tendance à jeter rapidement ou reléguer dans leurs tiroirs, surprenez-les avec un magnet de remerciement. Comme ça, par exemple :

Crédit photo : Carteland

4. Pour vos cadeaux d’invités :

Qui dit mariage dit petits cadeaux pour les invités. Traditionnellement, on leur offre des dragées, mais depuis quelques années, ce sont les Wedding favors qui ont la cote : des petits cadeaux différents des classiques dragées (pots de confiture, sablés, chocolats, bonbons…), et même parfois non comestibles (graines à semer, savons, etc.). Un magnet photo constituera un joli souvenir pour les invités ! (une idée que j’ai personnellement reprise pour un baptême)

Crédit photo : MiniPolaroids.com

5. Pour décorer un plan de table :

Vous pouvez décorer votre plan de table avec de jolis magnets. Les magnets porteront les prénoms des invités, qui pourront les récupérer à l’issue du mariage… Ou bien juste des magnets photos retraçant les grands moments de votre couple… (le plan de table sera alors un tableau magnétique)

Où commander ses magnets personnalisés ?

Pour vos magnet photos, je vous recommande le site Carteland. Je peux en parler en connaissance de cause car j’ai pu personnellement tester leurs magnets photos dans le cadre d’un partenariat. L’interface du site est très intuitive et ergonomique, j’ai pu réaliser mes magnets personnalisés en 2 temps 3 mouvements très facilement, à partir de mes photos de famille. J’ai pu choisir entre différents styles de magnets (tous très trendy) et j’ai eu un coup de cœur pour les magnets style Pola ardoise (voir ci-dessous) :

Crédit photo : Carteland

L’expédition a été très rapide et la livraison aussi (72h) : j’ai été bluffée, et je peux donc vous certifier le sérieux et la fiabilité de Carteland. Je ne peux hélas pas vous montrer les magnets en question ici car il s’agit de photos de mes enfants, dont je protège jalousement l’image sur le web, mais ils sont très réussis et sont du plus bel effet sur mon frigo et sur le tableau magnétique de mes boutchous. Je n’hésiterai pas à repasser commande chez eux à l’avenir, et ceux de mon entourage les ayant vus ont été conquis. J’ai reçu les magnets dans une jolie boîte bien conditionnée qui m’a fait une très bonne première impression, et je n’ai pas été déçue en l’ouvrant. Chez Carteland, les magnets photo sont par planche de 12 et chaque magnet mesure 9*10 cm. Quant aux prix, ils sont très raisonnables (14,90€ les 12), parmi les moins chers du marché. Un dernier point et non des moindres : Carteland, ce n’est pas un vulgaire site de faire-part à la chaîne et sans âme, c’est une entreprise française, basée en Provence, créée par des passionnés des beaux papiers, avec des valeurs dedans.

Voilà, j’espère que vous êtes inspiré(e)s et aurez comme moi la magnet attitude ! ;-)

Bons préparatifs !

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.