Les plus beaux endroits pour une séance photos de couple lors d’un mariage à Paris

Vous allez vous marier dans la capitale française ? Quelle plus belle ville que Paris pour convoler en justes noces ! Cette métropole romantique à souhait est le cadre parfait pour se dire oui. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la Ville-lumière, ou encore la ville des amoureux… Profitez donc de ce décor idyllique pour y organiser votre séance photos de couple de mariage avec votre photographe. Dans cet article, on vous aide à trouver l’endroit idéal pour votre séance à Paris, parmi une sélection des plus beaux lieux de shooting de la capitale.

agence pearl
Crédit photo : Agence Peal

1. La Tour Eiffel

Comment ne pas intégrer la Dame de Fer dans ce classement ? Ce n’est peut-être pas un spot très original, mais il est incontournable ! Poser avec sa robe blanche devant ce monument emblématique est un classique, qui fait rêver les mariées depuis plusieurs générations… De plus, ce lieu se prête à tous les styles de mariages. Alors, ne boudez pas votre plaisir et faites comme tous ces couples d’amoureux qui prennent la pose sous le Pont Bir-Hakeim dans le 15e arrondissement, ou au Trocadéro. Évidemment, une séance photos dans ce lieu si fréquenté ne s’improvise pas : vous n’avez pas envie que vos clichés soient gâchés par une horde de touristes ou de passants. Pour éviter toute déconvenue, consultez votre photographe en amont de la séance. Privilégiez d’ailleurs un photographe de mariage qui a l’habitude de travailler à Paris et qui a déjà réalisé des shootings à la Tour Eiffel. Citons, par exemple, ce collectif de photographes de mariage à Paris : l’agence Pearl (dont vous avez un aperçu du travail dans cet article). Ces photographes spécialisés dans le reportage artistique de mariage à Paris sauront vous guider et choisir le meilleur créneau horaire pour une séance réussie.

agence pearl
Crédit photo : Agence Pearl

2. Le Pont Alexandre III

Si votre mariage est plutôt chic, vous pouvez miser sur le pont Alexandre III. Son style impérial – il porte le nom du tsar Alexandre III de Russie – est un spot parfait pour votre séance photos de couple. Il s’agit d’un pont métallique élégant, composé d’une seule arche, et reliant le 7e et le 8e arrondissement. Ce spot vous permettra en outre d’avoir des photos avec comme décor la magnifique Seine.

agence pearl

3. La pyramide du Louvre

En choisissant le Louvre comme décor de votre séance photos de mariage, vous aurez des clichés tout simplement majestueux. En effet, rappelons que le musée du Louvre était un ancien palais royal, jadis habité par Louis XIV. Vous pourrez vous faire immortaliser devant la pyramide du Louvre, qui est l’œuvre la plus prisée du musée avec La Joconde et la Vénus de Milo, et l’un des lieux les plus visités de Paris. De beaux jeux de ligne, de lumière et de relief en perspective !

agence pearl

4. L’Opéra Garnier

L’opéra Garnier est un des lieux les plus populaires de la capitale, et pour cause : il est aussi merveilleux à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les décorations sur la face ouest notamment sont somptueuses. Le devant de l’opéra n’est pas en reste, il est orné de petites statues avec des médaillons. Ce monument permet d’avoir des clichés avec des couleurs et des formes très variées.

agence pearl
Crédit photo : Nathan Laurell via Flickr

5. Le Jardin du Luxembourg (ou variantes)

Si votre mariage est orienté « nature », un décor de verdure s’impose pour votre séance photos de couple ! Vous aurez le choix entre les milliers de végétaux, de points d’eau et de statues qui agrémentent ce parc. N’oubliez pas de faire la part belle au palais du Luxembourg, qui donnera un côté raffiné à vos clichés. Sans omettre son fameux bassin avec ses petits voiliers en bois qui font le bonheur des enfants depuis le XIXe siècle. Bien sûr, le Jardin du Luxembourg n’est pas le seul parc parisien à valoir le détour pour un joli shooting vert. Vous avez d’autres alternatives tout aussi valables, comme le Jardin des Tuileries, le Jardin du Palais Royal, le parc Monceau, les serres d’Auteuil, ou encore le parc des Buttes-Chaumont…

agence pearl
Crédit photo : Agence Pearl

6. L’Arc de Triomphe

Voilà un autre monument iconique de Paris. Choisir l’Arc de Triomphe comme arrière-plan vous permettra d’avoir une belle perspective sur l’avenue des Champs-Élysées, qui est considérée par les étrangers comme la plus belle avenue du monde. Encore un spot ultra romantique !

Crédit photo : Keewego via Pixabay

7. La place de la Concorde

On continue dans les lieux mythiques de la capitale… La place de la Concorde est l’une des plus grandes places de Paris et de France. Surtout, elle offre des décors aussi superbes que l’Obélisque de Louxor, la Fontaine des Mers et la Fontaine Hittorff. De jour comme de nuit, cet endroit est magique.

photographie mariage à paris
Crédit photo : Agence Pearl

8. Le Canal Saint Martin

Le Canal Saint Martin est une belle alternative aux traditionnels quais de Seine. Plus intimiste que ces derniers, ce lieu permet de réaliser des photos un peu plus décalées que celles qu’on voit habituellement. Il offre beaucoup de liberté : on peut ainsi s’y faire photographier en train de pique-niquer en amoureux, de trinquer, de lire un livre…

Crédit photo : Barbaud via Piaxabay

9. La rue Crémieux

Avec ses jolies façades colorées qui la rendent unique en son genre, la rue Crémieux est devenu LE spot branché pour les séances photos de tous types (mode, EVJF, grossesse, etc.). Elle est tellement victime de son succès que les riverains commencent à s’en plaindre. N’hésitez pas à y faire votre séance mariage mais efforcez-vous d’être discrets et de ne pas les déranger… ;-)

Crédit photo : Noelle H via Flickr

10. Montmartre

Suivez les pas d’Amélie Poulain et faites-vous photographier lors d’une balade en amoureux à Montmartre. Pour cela, rendez-vous au métro Abbesses, puis sur la place des Abbesses. Arrêtez-vous au square Jehan-Rictus, où se trouve le Mur des « Je T’aime ». Au cours de votre promenade, allez sur la place du Tertre, au Sacré Cœur, au Moulin Rouge, dans les vignes de Montmartre… 311 Je t’aime y sont écrits en plus de 250 langues et dialectes. Vous y croiserez peut-être des jeunes mariés asiatiques en habits de mariage !

agence pearl
Crédit photo : Agence Pearl

Comme vous le voyez, Paris regorge d’endroits superbes pour une jolie séance photos de mariage. Et cette liste est loin d’être exhaustive !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.