Maquillage de mariage : la mise en beauté parfaite de la mariée

Le jour de votre mariage, ce sera vous la reine. Vous serez sous les feux des projecteurs. Alors, tout doit être parfait : votre robe de mariée, vos chaussures de mariage, votre coiffure et votre mise en beauté ! Votre maquillage est un élément essentiel de votre tenue de mariée : il serait en effet dommage de tout gâcher à cause d’un rouge à lèvres mal choisi, d’un mascara qui coule ou d’un fond de teint trop prononcé. Que vous fassiez votre maquillage de mariage vous-même ou avec l’aide d’une professionnelle, on vous révèle toutes les astuces pour une mise en beauté de mariée parfaite.

Maquillage de mariée : les yeux

 
maquillage mariage

Du mascara et de l’eye-liner waterproof

Vous allez verser beaucoup de larmes (de joie et d’émotion !) le jour de votre mariage. Alors, votre maquillage des yeux doit être waterproof. Un maquillage waterproof vous permettra également de tenir toute la nuit sur la piste de danse, où vous ne manquerez pas de transpirer. Notre recommandation pour votre mariage : Stylo Yeux Waterproof de Chanel chez Parfumdo, une parfumerie en ligne proposant les meilleurs cosmétiques de marque de luxe à petits prix.

Privilégiez un maquillage des yeux léger

La mode actuelle est au style nude, au naturel et à la sobriété. Votre mari et vos proches doivent vous reconnaître. Le smoky eyes n’est donc pas indiqué pour votre mariage ! Si vous tenez vraiment à la couleur, optez pour un fard à paupières légèrement irisé. Notre recommandation : Ombre à paupières Les 4 Ombres de Chanel

Maquillage de mariée : le teint

 
mise en beauté mariage

Préparez votre peau en amont

Votre mise en beauté commence plusieurs mois avant le jour J. Pour avoir un teint frais et radieux lors de votre mariage, prenez soin de votre peau des mois avant. Pensez à bien l’hydrater avec de la crème hydratante, faites des masques régulièrement, et si nécessaire, un peeling. Ne faites pas de gommage la veille du mariage.

Bien dosez votre poudre libre

La poudre libre vous permettra d’avoir un teint matifié et bien fixé. Mais il faut bien la doser car trop de poudre libre peut donner un aspect masque de plâtre à votre visage.

Évitez l’auto-bronzant

Si vous vous trouvez le teint trop pâle, vous pouvez faire quelques U.V avant le mariage, mais ne vous appliquez pas de l’autobronzant vous-même. Généralement, on ne sait pas bien l’appliquer soi-même sans en mettre trop, ni faire des zébrures et le risque est vous ressembliez à une orange. Si vous ne souhaitez pas faire d’U.V, faites des douches autobronzantes. Le résultat sera uniforme et discret et vous donnera tout de même l’effet bonne mine recherché.

Maquillage de mariée : la bouche

 
mise en beauté mariage

Préparez votre bouche

Comme pour le teint, préparez votre bouche en amont pour éviter les lèvres desséchées. Vous pouvez faire un gommage des lèvres pour enlever les petites peaux mortes. Mettez un baume à lèvres hydratant avant de déposer le rouge à lèvres.

La couleur de rouge à lèvres

Choisissez votre couleur de rouge à lèvres en accord avec votre personnalité et votre robe de mariée. Bannissez le gloss car il colle et laisse des traces disgracieuses. Il n’est pas adapté pour ce jour où vous allez faire la bise à tous vos invités et embrasser votre mari ! Pour choisir la couleur de rouge à lèvres la plus adaptée à votre type de peau et à votre style en tant que mariée, lisez cet article.

Un contour à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres

Utilisez un crayon à lèvres avant de mettre votre rouge à lèvres. Cela empêche le rouge à lèvres de filer et vous offre une bouche bien dessinée. Veillez à avoir un contour des lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres ou de teinte nude, mais surtout pas un contour à lèvres de couleur différente du rouge à lèvres, qui ne fait pas élégant. Notre recommandation : Contour universel de Dior

Maquillage de mariée : à prévoir le jour J

 
kit maquillage mariage

Un fixateur de maquillage

Une fois que vous avez fini votre mise en beauté, vaporisez un peu de fixateur de maquillage sur votre visage et vous serez parée pour la journée. Comme son nom l’indique, le fixateur permet de tout faire tenir, pour un effet durable.

Un kit de retouche

A force de faire la bise à tous les convives, votre maquillage aura tendance à s’estomper. Ayez avec vous un vanity ou une petite trousse avec du blush, du rouge à lèvres, et du mascara. Vous pouvez demander à votre témoin ou à une demoiselle d’honneur de la porter et vous faire aider par elle pour effectuer des retouches tout au long de la soirée.

 

Crédits photos : Dermstore, Ellie Makeup, Eyrebrushed Makeup Studios, Oyo

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.