Mon Save the Date sur le thème « Alice au pays des Merveilles »

Comme vous le savez si vous suivez ce blog depuis un moment, j’adore le thème Alice au pays des Merveilles pour un mariage. Ca tombe bien, c’est le thème qu’a choisi Alix, pour son mariage avec Alexandre, qui aura lieu le 14 mai 2016. Comme ce thème intéresse pas mal de mes lecteurs, j’ai décidé de partager avec vous quelques-uns de ses préparatifs, à commencer par son Save the Date.
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, un Save the Date, que l’on pourrait traduire par « Retenez la date/Réservez la date », est un message que l’on envoie à ses invités longtemps avant le jour J (parfois jusqu’à un an avant) pour qu’ils réservent la date. Cela permet de s’assurer ainsi de leur présence. Attention, il ne s’agit pas encore d’une invitation ou d’un faire-part… Si vous envoyez un Save the date à vos invités, pensez donc à préciser qu’une invitation formelle suivra car sinon certains croiront que c’est le faire-part et que vous avez oublié des informations dedans. ;-) Le Save the Date est devenu très populaire ces dernières années mais il n’est pas encore si répandu que ça en France, donc pas mal de gens ne connaissent pas le concept.

Le mariage d’Alix sera un mariage très DIY, pour lequel elle a fait et fera beaucoup de choses elle-même, notamment la décoration. C’est donc elle qui a réalisé son Save the Date, sauf pour l’illustration du magnet, dessinée par Ombeline Brun.

Le voici en images :

Le devant

L’intérieur de la carte

Sympa, non ? J’aime beaucoup l’utilisation de la citation sur la page de garde, elle est bien trouvée pour l’occasion ! Et l’idée du magnet est très bonne, je valide. En général, les invités adorent.

Voilà ! A bientôt pour la suite des préparatifs d’Alix au pays des Merveilles, j’ai encore quelques trucs plutôt chouettes à vous montrer. :-)

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un événement sur un thème original ? (anniversaire, mariage, EVJF, soirée, etc.) N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@myfairparty.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.