La princesse au petit pois est un joli conte d’Andersen, racontant l’histoire d’un prince cherchant en vain la femme idéale. Une nuit d’orage, une jeune fille prétendant être une princesse se présente à son château pour demander l’hospitalité. La reine l’accueille et la fait dormir sur une pile de matelas et d’édredons sous laquelle elle place un petit pois. Le lendemain, lorsque la reine demande à la princesse si elle a bien dormi, celle-ci lui répond que sa nuit a été épouvantable, en raison de la présence de quelque chose de si dur que son corps est couvert d’hématomes. La reine est ravie : une peau aussi délicate ne peut être que celle d’une authentique princesse. Convaincu, le prince l’épouse, et le petit pois devient une pièce maîtresse du musée royal. Cette jolie histoire illustre à merveille la quête de l’amour, et le fait de l’avoir trouvé… en se mariant. C’est donc un joli thème pour un mariage.
L’initiative de ce shoot revient à la photographe Becca Rillo. Aidée de plusieurs acolytes dont la styliste Emilee Sutherland, elle a imaginé cette mise en scène. Les deux modèles étaient fiancés à l’époque du shoot et leur mariage était prévu quelques mois plus tard. L’idée de mettre des petits pois sur le gâteau est excellente !
Copyright : Becca Rillo Photography
Source :The Wedding Wire Blog
Tu te reconnais dans l’esprit de « My fair party » et souhaites partager les photos de ta jolie fête, une séance photo, un faire-part ou parler de tes préparatifs ? N’hésite pas à nous contacter (voir la page Contact).