Un anniversaire de mariage inoubliable en Normandie !

Les anniversaires de mariage représentent de merveilleuses occasions de célébrer l’amour et la relation qui unit deux êtres. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’anniversaires majeurs comme les noces d’argent (25 ans), les noces d’or (50 ans) et les noces de diamant (60 ans). Les 10 ans, 20 ans, 30 ans et 40 ans de mariage sont également des étapes importantes. Alors, comment fêter un anniversaire de mariage de manière originale et romantique ? Je vous donne toutes mes idées pour rendre votre anniversaire de mariage inoubliable.

anniversaire de mariage

1. Un séjour dans un hôtel spa en Normandie

Quoi de plus romantique qu’un week-end bien-être dans un hôtel de charme ? Réservez une chambre dans un hôtel chic doté d’une piscine et d’un spa, prenez un bain en amoureux et réservez un délicieux dîner… Si vous habitez en région parisienne, s’évader en Normandie, à trois heures de Paris, est une belle idée. Notre bonne adresse est l’hôtel-restaurant Au Site Normand. Cet hôtel est une bâtisse de caractère du 18e siècle, située dans un écrin de verdure, au cœur de la Suisse normande, à Clécy près de Caen. Vous pourrez y bénéficier de soins de bien-être, de détente et de relaxation. Vous pourrez notamment y découvrir des soins autour de la pomme, un véritable éveil des sens. Le nouveau jacuzzi vous permettra de vous délasser dans le plus grand confort et de vous retrouver à deux. Un must !

Pour compléter votre séjour cocooning dans le Calvados, voici d’autres activités qui vous feront découvrir cette belle région :

  • faire de l’accrobranche ou de l’escalade,
  • faire une balade en vélo. Les plus téméraires pourront même découvrir le circuit la Vélo Francette qui rallie la Normandie à l’Atlantique,
  • visiter la cidrerie de Clécy pour connaître les méthodes de fabrication et déguster des produits autour de la pomme,
  • retomber en enfance en vous rendant au Chemin de Fer Miniature, un parc de détente et de loisirs aménagé dans une ancienne carrière que vous découvrirez à bord d’un petit train,
  • le parc zoologique Cerza à Lisieux, l’un des plus beaux parcs animaliers de France : vous adorerez la magie de cet endroit !
  • le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, les plages du Débarquement sont évidemment des lieux incontournables de la région.

2. Un dîner dans un restaurant étoilé

Dans le même ordre d’idées, votre anniversaire de mariage est un excellent prétexte pour vous offrir une table dans un restaurant d’exception. Les restaurants étoilés ne manquent pas en Normandie. Le guide Michelin en dénombre une trentaine. Dans le Calvados, il y en a plusieurs à Caen, à Deauville, à Sully, à Trouville-sur-Mer… Mais vous en trouverez aussi à Honfleur, à Rouen, au Havre, etc. Ce dîner sera certainement l’un des meilleurs repas de votre vie, alors profitez-en !

3. Une fête en compagnie de ses proches

Même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus original, organiser une fête est la manière la plus courante de célébrer un anniversaire de mariage, et c’est l’une des plus appréciées. C’est l’occasion de réunir vos proches le temps d’une journée, d’une soirée ou d’un week-end. Vous pouvez louer une maison ou une salle de réception pour avoir l’espace et l’équipement nécessaire à votre événement. Si vous êtes croyants, il est possible de faire précéder votre fête d’une messe d’action de grâces qui placera votre couple sous le regard de Dieu le temps d’une prière ou d’une bénédiction.

renouvellement voeux mariage

4. Un renouvellement des vœux du mariage

Malgré le poids des années, vous êtes toujours aussi heureux ensemble que le jour de votre mariage ? Un anniversaire de mariage est la date idéale pour organiser une cérémonie de renouvellement des vœux. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une cérémonie en petit ou grand comité, voire juste à deux, au cours de laquelle vous allez renouveler les engagements que vous avez pris le jour de votre mariage. De nombreuses célébrités l’ont fait, alors pourquoi pas vous ?

5. Une séance photo souvenir

Et si vous engagiez un photographe professionnel pour vous faire immortaliser en ce jour-anniversaire ? Un photographe vous accompagnera pour que vous vous sentiez à l’aise derrière l’objectif et preniez du plaisir à faire la pose. Il existe même le concept de séance photo Trash The Dress, consistant à se faire prendre en photo dans sa robe de mariée après le jour J. L’occasion de ressortir votre robe de princesse ! Même si vous n’avez pas de budget pour faire appel à un professionnel, n’hésitez pas à demander l’aide d’un proche pour réaliser des clichés de vous. Vous aurez ainsi de jolies photos que vous pourrez imprimer et encadrer pour les afficher dans votre intérieur.

6. Un pèlerinage sur les traces de votre rencontre

Que vous organisiez une fête, une cérémonie ou un week-end bien-être, pensez à repartir sur les traces de votre histoire d’amour. Retournez avec nostalgie sur les lieux de votre rencontre, de votre premier baiser, de la demande en mariage… Vous pouvez aussi tout simplement regarder votre album et votre vidéo de mariage. Vous souvenir de ces heureux moments est essentiel pour continuer à vivre votre relation de manière positive, ce qui est un gage de longévité de votre couple. Vous aurez ainsi de nombreux autres anniversaires de mariage à célébrer !

7. Une activité nouvelle en tandem

Il a été démontré que partager de la nouveauté est l’un des secrets des couples heureux. Alors, tentez quelque chose de nouveau à deux ! Cela peut être n’importe quoi : sauter en parachute, faire du saut à l’élastique, aller voir un spectacle… tout est possible du moment que c’est une activité que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer. Bref, pour votre anniversaire de mariage, sortez de votre zone de confort. Vous ne le regretterez pas.

8. Un second voyage de noces

Certains couples étaient fauchés quand ils se sont mariés et ont dû se contenter d’une lune de miel modeste ou plus simple que celle de leurs rêves. Pour d’autres, c’était le temps qui manquait. Si, des années plus tard, votre budget et votre planning vous offrent davantage de possibilités, saisissez cette opportunité pour faire le voyage que vous auriez aimé entreprendre au moment de vos noces. Après votre fête ou votre week-end en Normandie, offrez-vous une parenthèse paradisiaque dans une destination que vous émerveille. Vous ferez ainsi le plein de souvenirs mémorables qui souderont votre couple à jamais.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *