Une prestation son et lumières pour un événement unique

Vous avez (ou allez) passer des mois à imaginer une superbe décoration pour votre mariage ou votre soirée. Une décoration qui marquera les esprits. Mais il y a un détail très important qu’on a tendance à négliger, c’est que la réussite d’une réception ne tient pas tant à la déco qu’à l’atmosphère qui se dégage de l’événement : une atmosphère créée par les mariés, les invités et l’ambiance générale, la musique, les bruits, les rires, les sons… C’est pour ça qu’il est tout aussi important, voire plus important, de soigner l’ambiance d’un mariage avant la décoration. Car, des années plus tard, ce ne sont pas des jolis petits détails dont les invités se souviendront mais bien de l’ambiance : se sont-ils amusés ? Ont-il ri et pleuré ? Ont-ils été émus ? Se sont-ils déchaînés sur la piste ? L’animation est donc cruciale dans la réussite d’un événement. Les meilleurs souvenirs de mariages auxquels j’ai participé sont ceux où il y avait une bonne ambiance. D’ailleurs, pour le mien, je n’ai pas été assez exigeante dans le choix de mon DJ et ça a été la partie la moins « réussie ».

Une bonne animation est donc aussi primordiale qu’une bonne décoration. Vous voulez épater vos invités ? Offrez-leur une prestation incluant le son et les lumières. Un jeu de lumières adéquat sublimera votre salle et votre décoration, et rendra votre soirée inoubliable. Un éclairage dynamique, synchronisé avec la sonorisation, créera une ambiance festive, un peu comme quand vous êtes en boîte de nuit…

Comment trouver son prestataire « son et lumières » ?

Le meilleur moyen de le dénicher est le bouche-à-oreille : embauchez un prestataire qu’on vous a recommandé ou que vous avez déjà vu à l’œuvre (qui a animé une soirée ou un événement auquel vous avez assisté, par exemple). Si vous n’avez pas eu cette opportunité, tournez-vous vers une agence d’événementiel à paris. Nombre d’entre elles proposent cette prestation. Notre bonne adresse : Moon-Event, qui peut s’occuper de la mise en lumière de votre salle, de l’éclairage de la piste de danse, et propose également tout un panel de prestations sophistiquées et innovantes comme des animations visuelles sur les façades de votre lieu de réception, un Dancefloor lumineux ou un Sensitive Floor (murs et sols qui réagissent et se transforment lors du passage et des mouvements de vos invités) pour leur donner envie de rester sur la piste jusqu’au bout de la nuit, ou encore le Mapping Building qui crée des impressions de relief 3D et de bâtiments en mouvement. Des animations haut-de-gamme pour ceux qui, par exemple, se marient dans des lieux prestigieux et veulent sublimer leur lieu de réception.

Bons préparatifs ! :-)

Crédits photos : Wedding Deejay, Moon-Event

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "My Fair Party", être au courant des nouveautés du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Mon nom est Lova et je suis passionnée de déco. J'adore organiser des jolies fêtes : anniversaires, soirées, brunchs, réceptions, mariages, etc. Et si le thème est original, c'est encore mieux ! ;-) C'est pourquoi j'ai créé ce blog.