Lorsque j’ai organisé ma fête Alice au pays des Merveilles, il y a quelques mois de cela, j’ai eu le plus grand mal à dénicher une robe pour l’occasion. Ne souhaitant pas être habillée en bleu, je ne pouvais être Alice, car je voulais être en blanc, ou en rose. Et surtout, j’avais une folle envie d’endosser le rôle de la méchante, alias la Reine de Cœur (ben oui, je suis une méchante). J’avais repéré la robe Enchanteresse de Naf-Naf en version rose poudrée (nude), et je la trouvais parfaite pour la Reine. Malheureusement, à cette époque (printemps 2012), la robe n’était plus en vente, snif. Il fallait soit l’acheter en occasion, soit la louer. Une option que j’ai envisagée mais que j’ai finalement abandonnée, de peur de l’abîmer. J’ai dû me rabattre sur la robe Déesse, en tulle aussi, que j’ai customisée avec un bustier vieux rose.
Et puis, cet été, la robe est ressortie en bleu ciel. Je l’ai essayée et j’ai aussitôt pensé qu’elle serait parfaite pour une robe Alice. La voici de dos :
Et de face, en version nude, pour une Reine de Cœur :
Pour moi, cette robe est un vrai bon plan (199€ seulement), et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas un seul instant.
Pour un mariage sur le thème Alice au pays des Merveilles, je recommande 2 tenues : 1 robe de mariée blanche « classique » pour la cérémonie et 1 robe « à thème » pour la séance-photo de couple et la soirée. Sauf si, bien sûr, on est prête à assumer la robe à thème pendant toute la journée. ;)