J’emploie le terme de sweet table au lieu du plus répandu candy bar car la sweet table est plus large qu’un bar à bonbons, elle permet de proposer des gâteaux et des desserts et me semble donc plus intéressante. Tu as donc choisi le thème « Alice au pays des merveilles » pour ton grand jour, et je t’en félicite. Reste maintenant à trouver des idées pour que ton buffet de douceurs soit le plus réussi et le plus en accord avec ton thème.
Voici le résultat de mes pérégrinations :
J’aime beaucoup l’idée de la reprise de la robe bleue d’Alice pour la nappe :
Celle-ci est épurée et classe :
Si tu aimes les pompoms :
Celle-ci fait plus « anniversaire » mais tu peux la « softiser » en choisissant des couleurs moins vives, par exemple et en n’ayant pas plus de 2 ou 3 couleurs différentes :
Idem pour celle-ci, peut-être trop de choses et de fouillis, mais en écrémant un peu (et en virant ce vilain noir), ça devrait le faire :
Ma sélection est résolument fantaisiste mais c’est volontaire. C’était pour montrer jusqu’où on peut aller avec ce thème. Si tu préféres quelque chose de plus soft et plus élégant, rien ne t’empêche de faire une table épurée en piochant juste quelques idées déco des tables ci-dessus. N’hésite pas à t’inspirer également des shoots professionnels (voir ma rubrique « Inspirations »).
Pour obtenir le meilleur effet visuel, essaie de n’avoir que deux couleurs maximum sur ta table. Tu n’auras ainsi pas l’impression que ça part dans tous les sens. Et en même temps, c’est le propre du Pays des merveilles que tout soit déjanté…